Victoire décisive des Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford ont entrepris leur série deux de trois les opposant au Big Bill de Coaticook en l’emportant d’une façon décisive de 15-1, jeudi soir, au stade Desjardins. Les Sox ont entrepris le match en force, menant 6-1 après deux manches, ils n’ont jamais regardé derrière par la suite. Ils ont ajouté deux points en quatrième et terminé avec une poussée de sept points à leur dernier tour au bâton.

Texte de Pierre Nadeau

Renaud Desjardins était satisfait de la performance des siens avec une attaque de 17 coups sûrs. « Les gars se sont présentés. On a bien joué défensivement, ce qui a été la clé dès le début du match où on a fait de bons jeux. Les gars ont bien fait au bâton et Michel (Simard) a bien lancé. Nos premiers points sont issus des erreurs de l’autre côté même si elles n’apparaissaient pas au tableau, mais des erreurs flagrantes pour des doubles jeux. Ce fut une belle performance d’équipe. »

Johnnuelle Ponce a fait résonner son bâton avec deux circuits, dont un grand chelem et six points produits. « Il s’agissait de deux circuits assez francs sans aucun doute, a noté l’entraîneur. Stéphane (Pouliot) en a un et Duchesneau (Jérôme) qui a frappé une fausse balle hors de limites du terrain. C’est de bon augure pour le reste des séries », a-t-il ajouté.

Frédéric Bolduc en est un autre qui a bien fait en attaque avec quatre simples en cinq présences au bâton. « J’ai eu de bons contacts. Je ne me suis pas occupé de la puissance, mais je voyais bien la balle. Nous sommes arrivés prêts. On se plaît à dire qu’on est une équipe de séries. C’était le temps de monter notre jeu d’un cran et tout le monde a embarqué de la bonne façon. »

Le joueur de deuxième but a apprécié ce premier match des séries. « On a commencé à faire contact comme on le faisait autrefois. On a eu une défensive plus serrée. On a fabriqué des points quand c’était encore serré, ce qui est encore plus important. Après ça, la machine s’est mise en marche et il y a plein de bonnes choses qui se sont passées dans ce match-là. »

Michel Simard a connu une autre bonne sortie au monticule. Il n’a cédé qu’un point en cinq manches et retiré cinq frappeurs sur des prises. Francis Michel est venu en relève pour les deux dernières manches.

Les Blue Sox tenteront de mettre fin à la série dès ce soir (vendredi) en rendant visite au Big Bill à Coaticook. Jonathan Paquet sera d’office pour les Blue Sox alors que Samuel Jalbert lui fera face. La rencontre est prévue pour 20 h 15. Advenant une victoire des locaux, le match ultime sera disputé samedi à 16 h au stade Desjardins.