Victoire du Kommando U13M D1 à Saint-Nicolas

C’est sous une chaleur accablante que l’équipe Kommando U13M D1 de Thetford Mines a remporté, dimanche après-midi, le Tournoi de soccer ASCO Bernières Autos de Saint-Nicolas en s’imposant au compte de 2 à 1 face aux As de Baie-Saint-Paul.

La formation a d’abord ouvert la marque en début de deuxième demie sur un coup franc d’Alexis Marsolais et repris de la tête par Raphaël Labbé. Peu de temps après, Hubert Jacques a doublé l’avance des siens en déjouant le gardien adverse d’un superbe botté. Malgré un but accordé en milieu de deuxième demie, l’équipe menée par les entraîneurs Pascal Jacques et Benoit Marsolais a tenu le coup pour être sacrée championne de la 28e édition du tournoi.

Pour se rendre en finale, les joueurs ont d’abord dû disputer trois rencontres samedi sous un soleil de plomb. Dans un premier temps, ils ont disposé de l’équipe de Chaudière-Ouest au compte de 7 à 0. Par la suite, la formation s’est imposée par la marque de 5 à 0 face aux Draveurs de Saint-Raymond. Pour clore la phase préliminaire, les portes-couleurs thetfordois ont fait match nul 2 à 2 pour terminer au premier rang et s’assurer d’une place en finale le lendemain.

Notons les performances en attaque d’Alexis Marsolais (cinq buts), Hubert Jacques (trois buts), Enrick Savoie (trois buts), Raphaël Labbé (deux buts), Louis-David Routhier (deux buts) et Justin Gamache (un but) qui ont été appuyées par des milieux de terrain et des défenseurs qui ont assuré une défense hermétique de la cage défendue par Liam Landry. Ce dernier n’a accordé que trois buts en quatre matchs et signé deux jeux blancs.