Victoire pour Maxime Curdy au Demi-marathon de Thetford

Communiqué

Victoire pour Maxime Curdy au Demi-marathon de Thetford
Maxime Curdy a effectué le parcours en 1 heure, 14 minutes et 33 secondes (Photo : gracieuseté)

Maxime Curdy a démontré qu’il était maître chez lui alors qu’il a remporté la neuvième édition du Demi-marathon de Thetford, le dimanche 18 septembre.

Il a en effet négocié le parcours en 1 heure, 14 minutes et 33 secondes pour ainsi l’emporter par 1 minute et 29 secondes. Il améliorait du coup son meilleur chrono sur la distance par une impressionnante marge de 5 minutes et 22 secondes alors qu’il avait réalisé l’année dernière, toujours dans les rues de Thetford, un temps de 1 heure, 19 minutes et 55 secondes. Cette performance lui avait alors permis de monter sur la troisième marche du podium.

Bien déterminé à occuper la plus haute marche cette année, c’est au 18e kilomètre qu’il a pris les choses en main alors qu’il a accéléré le rythme pour se détacher de ses concurrents. Plus jamais inquiété par la suite, il a donc remporté l’or sous une température moins que clémente alors que la pluie et le froid étaient au rendez-vous.

Maxime Curdy conclut donc son été de compétitions sur une excellente note, lui qui a inscrit des marques personnelles à chacune de ses quatre sorties sur les différentes distances auxquelles il a pris part. Le travail assidu et intense auquel il s’est astreint a donc porté fruit. Sa discipline à l’entraînement plus qu’exemplaire lui a permis de se hisser parmi l’élite des coureurs de longue distance de la région, poursuivant ainsi la longue tradition d’excellence de l’équipe civile d’athlétisme des Gaulois de Disraeli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires