Victoire pour Maxime Curdy au Demi-marathon de Thetford

Maxime Curdy a démontré qu’il était maître chez lui alors qu’il a remporté la neuvième édition du Demi-marathon de Thetford, le dimanche 18 septembre.

Il a en effet négocié le parcours en 1 heure, 14 minutes et 33 secondes pour ainsi l’emporter par 1 minute et 29 secondes. Il améliorait du coup son meilleur chrono sur la distance par une impressionnante marge de 5 minutes et 22 secondes alors qu’il avait réalisé l’année dernière, toujours dans les rues de Thetford, un temps de 1 heure, 19 minutes et 55 secondes. Cette performance lui avait alors permis de monter sur la troisième marche du podium.

Bien déterminé à occuper la plus haute marche cette année, c’est au 18e kilomètre qu’il a pris les choses en main alors qu’il a accéléré le rythme pour se détacher de ses concurrents. Plus jamais inquiété par la suite, il a donc remporté l’or sous une température moins que clémente alors que la pluie et le froid étaient au rendez-vous.

Maxime Curdy conclut donc son été de compétitions sur une excellente note, lui qui a inscrit des marques personnelles à chacune de ses quatre sorties sur les différentes distances auxquelles il a pris part. Le travail assidu et intense auquel il s’est astreint a donc porté fruit. Sa discipline à l’entraînement plus qu’exemplaire lui a permis de se hisser parmi l’élite des coureurs de longue distance de la région, poursuivant ainsi la longue tradition d’excellence de l’équipe civile d’athlétisme des Gaulois de Disraeli.