Yanick Riendeau s’entend avec l’Assurancia

Le premier choix de l’Assurancia de Thetford au dernier repêchage, Yanick Riendeau, a accepté les offres de l’équipe et sera de l’alignement de la formation en 2023-2024.

C’est la nouvelle que le directeur général Bobby Baril était heureux d’annoncer en confirmant la venue de l’attaquant de 38 ans. « Au dernier repêchage, notre priorité était de se tourner vers des droitiers. Nous avons joué toute la dernière saison sans joueur droitier et il nous fallait régler cette situation. Pierre-Maxime Poudrier nous avait alors parlé de Yanick avec lequel il a déjà joué en France et celui-ci cadrait parfaitement avec ce qu’on recherchait », d’indiquer Baril.

Après en avoir fait sa sélection de premier tour, l’état-major thetfordois a donc entrepris les discussions avec Riendeau pour le convaincre de s’amener avec l’équipe. « Yanick a marqué des buts partout où il a joué. C’est un très bon joueur qui comble un besoin dans l’équipe. Il est très content de venir à Thetford et nous aussi », mentionne Bobby Baril.

BEAUCOUP D’EXPÉRIENCE

L’arrivée de Yanick Riendeau au sein de l’alignement apportera non seulement de l’offensive, mais aussi beaucoup d’expérience. En effet, ce dernier a évolué en Europe pendant 17 saisons, dont dix en ligue Magnus (France) où il a compilé des statistiques fort impressionnantes avec 358 points en 291 parties.

Après tout ce temps, il a finalement posé ses valises pour de bon au Québec l’an dernier et a pris une année sabbatique, mais le goût du hockey n’avait pas disparu. « C’est Pierre-Maxime (Poudrier) qui m’a sorti de ma retraite. Il a insisté pour que je vienne jouer à Thetford. C’était trop tentant et j’ai accepté. Nous avons joué deux saisons ensemble sur le même trio à Anglet et deux ou trois fois cet été aussi. Je pense que la connexion est encore là », affirme-t-il.

Malgré toutes les années passées loin du Québec, Riendeau a une bonne idée de ce qui l’attend à son arrivée dans la ligue nord-américaine. « Je connais plusieurs joueurs dans la ligue, j’ai regardé des matchs sur Internet et j’ai assisté à quelques rencontres. J’ai donc une bonne idée du calibre », affirme celui qui a hâte de revêtir l’uniforme thetfordois pour la première fois.