Thetford à Cheval dévoile sa programmation

Thetford à Cheval dévoile sa programmation

Rangée du haut (organisateurs) : Marie-Michèle Houle, Manon Garneau, Steven Gagné, Magali Thivierge, Sébastien Rousseau, Sandra Audit et Jean Rousseau. Rangée du bas (les Cowgirls) : Sarah Lebasch, Isabelle Dupuis et Sarah Menjivar (absente : Josianne Guay).

Crédit photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier

L’événement Thetford à Cheval sera de retour pour une troisième édition les 6-7-8 juillet sur le même site se trouvant sur la rue Bédard à Thetford Mines. Le comité organisateur a d’ailleurs dévoilé sa programmation lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 16 mai au restaurant la Face de Bœuf.

Parmi les activités offertes, mentionnons un gymkhana professionnel, des compétitions équestres avec l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante, une randonnée à cheval dans le vieux St-Maurice et dans les sentiers de quad, ainsi qu’une course de moutons et une tire de chevaux qui auront lieu tout au long de la fin de semaine dans le ring Toiture Lajoie.

De plus, la Place de la famille Animajeux comprendra des jeux gonflables, une mini ferme, du maquillage et plusieurs autres activités. Un souper spaghetti et un brunch sont aussi prévus lors de ces trois jours de festivités.

Les amateurs de danse et de musique country seront comblés avec la présence de professeurs de danse tels que Jessica Perron et DJ Steph-Ly, ainsi qu’avec les groupes Road Trip County Band, Gaël Country Band et Les Patriotes Country dans le Saloon Face de Bœuf. Robert Lebel et des musiciens offriront aussi une prestation lors de la messe du dimanche.

Le comité organisateur a également dévoilé une nouveauté, soit la présence de quatre duchesses nommées les «Cowgirls», qui auront pour mandat de participer à plusieurs activités afin de faire la promotion de Thetford à Cheval. La gagnante sera nommée le samedi soir lors de la présentation des dignitaires. Le bingo du vendredi soir et la bénédiction du dimanche matin sont les autres nouveautés à la programmation.

Enfin, les artisans, marchands et organismes de la région sont invités à venir présenter et vendre leurs produits en communiquant avec les organisateurs pour louer des tables et des kiosques.

Pour plus de détails concernant la programmation et/ou réserver une place de camping, visitez la page Facebook de l’événement Thetford à Cheval.

Un événement rassembleur

L’instigatrice et la présidente de Thetford à Cheval, Magali Thivierge, a soutenu avoir voulu créer cet événement afin d’amener quelque chose de nouveau dans la région.

«Depuis que je suis toute petite, je grandis dans le monde des chevaux. En tant que participante aux festivals country western qui ont lieu dans plusieurs régions, j’ai remarqué qu’il y avait une grande tangente, de plus en plus, les gens se tournaient vers la musique country et le monde équestre. Je voulais donc amener cela ici et proposer un événement différent pour faire connaître ce monde», a expliqué celle pour qui il était aussi important que son festival soit rassembleur et gratuit.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar