Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de crack

Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de crack

Palais de justice de Thetford Mines

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

David Berthold, le fils du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a été accusé mardi après-midi au palais de justice de Thetford Mines de trafic de crack.

Le jeune de 21 ans a été arrêté vers 22 h 30 dans la soirée du lundi 14 mai alors qu’il était au volant de son véhicule sur la rue St-Désiré. Il était recherché par les policiers de la Sûreté municipale à la suite de la perquisition menée le 5 mai dernier dans un domicile de la 9e avenue à Thetford Mines. Du crack et du matériel servant à sa fabrication avaient alors été saisis.

Au moment de son arrestation, David Berthold était en possession de cannabis et d’une quantité de poudre blanche apparentée à de la cocaïne.

À la suite de sa comparution, il a été libéré sous engagement et devra revenir en Cour le 17 août prochain pour la suite des procédures. Il ne doit pas communiquer avec les coaccusés, il ne doit pas avoir en sa possession tout type d’arme et il doit s’abstenir d’utiliser un téléphone cellulaire ou un téléavertisseur. De plus, il a l’interdiction de se trouver dans les parcs publics, piscines, terrains de jeux, cours d’école, garderie, centre communautaire ou tout autre endroit fréquenté par des mineurs, sauf en présence d’un adulte.

Retour en Cour des autres détenus

Jérôme Blais, 21 ans, et Darren Dargy, 20 ans, étaient de retour au palais de justice de Thetford Mines, lundi, pour leur enquête sur remise en liberté. Ils ont été libérés sous engagement assorti de plusieurs conditions, notamment celle de suivre une thérapie. La suite des procédures a été fixée au 13 juillet. Ils ne doivent pas communiquer avec les coaccusés ni posséder tout appareil de télécommunication.

À lire : Arrestations et perquisition en matière de stupéfiants à Thetford Mines

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de crack"

avatar
Audrey
Invité
Audrey

Dommage que son père ait à subir la mauvaise publicité à son égard pour les agissement de son fils…

Francine
Invité
Francine
Pas vraiment nécessaire de préciser qu’il est le fils de Luc Bertole car dans les articles précédent vous n’écrivez pas un jeune homme dénommé X fils de …. . Alors je vous pose la question est-ce vraiment important d’ecrire fils de ….. C’Est comme si pour vous ça vous donne plus de prestige. Vous savez ont fait notre possible avec nos enfants, mais nous ne pouvons pas toujours choisir pour eux, rendus à un stade de leur vie nous pouvons les soutenir, les conseiller mais pas les obliger à suivre la route que nous rêvons tous pour eux. Et les… Read more »
lucille
Invité
lucille

je suis d accord avec vous ,moi je traine le boulet des erreurs de ma soeur et les gens nous jugent comme si c etais nous qui les avons fait et tout ca sans essayer de nous connaitre vraiment……..

Diane
Invité
Diane

Complètement d’accord avec toi Francine!

MCF
Invité
MCF

Je suis parfaitement d’accord avec Francine

Jacqueline Demers
Invité
Jacqueline Demers

M.Berthold à lui même informé ces amis Facebook de la situation qu’il vivait et je lui levé mon chapeau d’envoir informé les citoyens et c’est bien triste pour la famille d’avoir a vivre tout cela

Julie
Invité
Julie

Bravo pour votre excellent travaille madame Fortier, on voit dans les commentaires que peu de gens semblent comprendre que toutes les personnalités publiques sont nommées quand leur enfant fait un crime ,Denis Coderre l’a été, pareil pour Gaëtan Barrette, continuez, et laissez dire ceux qui ne comprennent pas.

Véronique
Invité
Véronique
Ceux qui ne comprennent pas?! Comprendre quoi? Ce sont des journalistes…évidemment qu’ils vont se faire un plaisir de préciser que le père du garçon en question est connu! C’est leur travail! Par contre, outre le fait que ça fait jaser, je ne vois aucun intérêt à mentionner le nom du député dans cette histoire. Cela ne fait que mettre en doute le rôle des parents dans l’éducation de leur enfant. Pourtant, tout le monde sait que même avec un bon encadrement, les choses ne tournent pas toujours comme on le souhaite. Vous pouvez donc dire que c’est normal que les… Read more »
Carl
Invité
Carl

Vous pourriez enlever le nom du père…….aucun rapport……

Chantal
Invité
Chantal

une grosse tache pour la carrière de son Papa dommage que vous publier le noms..

J.Ruel
Invité
J.Ruel

Q. Y’a combien de Berthold dans la région???? Donc le fait de nommer ou non le père ne change strictement rien à l’histoire. Tout le monde l’aurait su de toutes façons. M. Berthold (père) est notre député et il va soliciter nos votes dans un an environ donc oui c’est d’intérêt public que de nommer son nom n’en déplaise aux âmes sensibles. De grâce arrêtez de basher la journaliste, elle a fait son travail, point.

Nicole
Invité
Nicole

lorsque l’on met la photo de son fils dans sa carte de Noel, il devient une personnalité publique, ce n’est pas un individu qui fait de la politique mais toute sa famille, souvenez-vous du maire Codère et l’arrestation de son fils

pierre labranche
Invité
pierre labranche

Pour la liberté d`expression et la transparence ; a travaillé pour la Normandeau ,, a passé à la commission Charbonneau , a rendu plein de gens malades autour du parc avec les éoliennes ; ainsi il doit vivre avec la loi du retour .: http://www.prosperitefrontenac.com/images/pdf/Eocorruptiondocx.pdf