Trois dossiers de capacités affaiblies par l’alcool

Trois dossiers de capacités affaiblies par l’alcool

Alcool au volant

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont eu à intervenir pour trois dossiers de capacités affaiblies par l’alcool, la fin de semaine dernière.

Dans un premier temps, vers 3 h du matin samedi, ils ont procédé à l’interception d’un véhicule circulant à une vitesse de 76 km/h dans une zone de 50 km/h. Au moment de s’entretenir avec le conducteur, les policiers ont constaté des symptômes d’ébriété avancée, malgré que celui-ci était soumis à la mesure «Zéro alcool» étant donné qu’il était âgé de 18 ans. Ce jeune homme a été arrêté, puis conduit devant l’alcootest où des échantillons d’haleine de plus du double de la limite légale ont été recueillis.

Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 29 juin prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Au cours de la même nuit, vers 4 h 30, les policiers ont reçu une information de leurs collègues de la Sûreté du Québec indiquant qu’une conductrice venait de quitter le secteur de Coleraine en état d’ébriété. Avec la description du véhicule suspect en main, les agents ont pu le retracer dans le stationnement du restaurant Tim Horton’s du secteur Black Lake.

La conductrice, une résidente de Trois-Rivières âgée de 23 ans, dormait derrière le volant. Au moment de s’entretenir avec elle, les policiers ont remarqué des signes de présence d’alcool dans l’organisme de cette personne. Elle a été arrêtée pour avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont indiqué des taux tout près du triple de la limite légale.

Cette Trifluvienne devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 29 juin prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Dimanche vers 2 h 40 du matin, une policière a intercepté un Thetfordois âgé de 57 ans après avoir remarqué une manœuvre de virage lent de ce conducteur sur la rue du Golf. Des signes de capacités affaiblies par l’alcool ont été constatés et il a été arrêté. Les échantillons d’haleine recueillis dans l’alcootest ont indiqué des taux près du double de la limite légale.

Cet homme devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 29 juin prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar