Un happening culturel qui promet

Un happening culturel qui promet

L’événement se déroulera sous la forme d’un 5 à 7.

Le comité Réseau culture Secteur Sud organise, le 13 octobre prochain dans une formule 5 à 7, un happening culturel dans lequel des performances d’artistes locaux se dérouleront en direct.    

Cet événement qui se tient chaque année permet de rassembler tous les gens de la région qui touchent aux arts, à la culture et au patrimoine. Les invités sur place pourront échanger avec les artistes, les artisans et les intervenants culturels, tout en prenant part aux activités des artistes performeurs. Les invités participeront entre autres à la création d’une œuvre vivante, un concept de l’artiste Hélène Hébert de Saint-Julien, ainsi qu’à celle d’une œuvre poétique collective par l’artiste Sandrine Thomas de la Paroisse de Disraeli.

À noter que les participants pourront être simplement spectateurs; l’implication au niveau des performances est volontaire. À la suite à la portion happening de la soirée, des profils culturels sélectionnés seront présentés afin de valoriser l’implication de ces acteurs culturels dans le milieu. Les invités pourront ainsi mieux connaitre le travail de différents artistes, artisans et passionnés de culture qui se sont particulièrement démarqués dans la dernière année.

Ce 5 à 7 est accessible gratuitement, mais une réservation est obligatoire en contactant Julie Deslauriers à l’Hôtel de ville de Disraeli.