Une première Ran-Donnez porteuse d’espoir

Une première Ran-Donnez porteuse d’espoir

Un concours d’habiletés était aussi au programme de la journée.

Les représentants de la Fondation Il était une fois ont annoncé que la première édition de la Ran-Donnez de moto a permis de recueillir plus de 5500 $. 

Les motocyclistes ont roulé sur plus de 300 kilomètres, malgré la pluie et le temps frais, au départ de Victoriaville jusqu’à Thetford Mines, en passant par Lac-Mégantic. Leur générosité, leur engagement et leur solidarité ont permis de récolter exactement 5573,54 $, montant que la Fondation est heureuse de partager avec Le Concerto de Lac-Mégantic ainsi que le Groupe Cancer et vie de Thetford Mines.

Lors de la journée, les participants ont eu le plaisir de croiser Nathalie Nolet et sa famille, qui est parrainée par la Fondation depuis septembre 2016. Une partie des dons de l’événement lui sera d’ailleurs remise. L’activité-bénéfice a comme objectif d’aider de nouvelles familles et personnes dans le besoin. La Fondation Il était une fois cherchait, en effet, à diversifier ses activités de financement devant le succès retentissant des dernières éditions de sa soirée-bénéfice Vins et fromages qui fait salle comble chaque année.

Avec la Ran-Donnez de moto, l’organisme est parvenu à créer un événement à la fois rassembleur et original qui lui permet de desservir une clientèle différente et fait rayonner les visées de la Fondation en dehors des frontières de la région des Bois-Francs et de L’Érable. Un événement porteur d’espoir comme celui-ci ne peut que revenir en force l’an prochain.

Deuxième édition en septembre 2018

La Fondation a pris la décision de déplacer la Ran-Donnez à l’automne. Les motocyclistes peuvent donc déjà inscrire la date du 22 septembre à leur calendrier 2018.

«En septembre, la période des couleurs rendra la randonnée encore plus pittoresque et les chances d’avoir du beau temps sont plus grandes», a souligné Alain Beauchesne, responsable de l’événement. Sans oublier que les amateurs de moto ont souvent un calendrier estival bien rempli. «La Ran-Donnez viendra clore la saison de moto en beauté!»

À propos de la Fondation

La Fondation Il était une fois parraine chaque année une famille de la région des Bois-Francs et de L’Érable affectée par une dure épreuve, comme un handicap ou la maladie, en lui offrant un soutien financier afin qu’elle puisse accomplir des projets porteurs de sens et retrouver espoir.