Les visiteurs au rendez-vous pour la 10e édition

Les visiteurs au rendez-vous pour la 10e édition

Alicia Payeur, Etienne Gravel et Marilou Dumas ont présenté un conte de peur humoristique.

Crédit photo : Gracieuseté

La dixième édition du Festival Desjardins de contes et légendes de Saint-Jacques-de-Leeds se tenait su 2 au 5 août dernier. Les visiteurs ont encore une fois pu profiter d’une programmation qui a su plaire à tous avec la nuit des légendes et la journée de la famille.

Même si plusieurs événements d’envergures se tenaient lors de cette fin de semaine dans la région, ce sont plusieurs centaines de visiteurs qui ont pu profiter du merveilleux site patrimonial.

La nuit des légendes s’amorçait avec la conteuse locale, Marie-Joëlle Croteau, qui offrait un cours de diction assez relevé aux visiteurs. Par la suite, elle a su faire rigoler tout le monde avec un conte traditionnel. En poursuivant la balade contée, les gens pouvaient apprécier le grand talant des deux conteurs professionnels, Ariane Labonté et Simon Gauthier.

Etienne Gravel a, pour sa part, présenté cette année un conte de peur humoristique. Il était accompagné de deux futures conteuses de Saint-Jacques-de-Leeds, Alicia Payeur et Marilou Dumas. Grâce au Fonds culturel rural de la MRC des Appalaches, ces deux jeunes artistes au futur très prometteur ont pu participer à toutes les étapes de la conception d’un spectacle.

Le conte contemporain était aussi à l’honneur. Ainsi, René Soucy, Marie-Josée Godin et Maxime Turcotte ont rédigé des histoires de toute pièce pour le plus grand plaisir du public.

Le 4 août en après-midi, lors de la journée de la famille, les enfants ont pu laisser aller leur imagination avec Ariane Labonté qui leur a même laissé manipuler ses marionnettes.

Le festival se terminait le dimanche 5 août en après-midi avec la journée des interprètes du patrimoine. James Allan et sa gang de danseurs sont venus transformer le Model School en piste de danse du 19e siècle. Un voyage dans le temps tout en histoire, en musique, en humour et surtout en conte.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar