Vols dans véhicules : 14 mois de prison pour Éric Lessard

Vols dans véhicules : 14 mois de prison pour Éric Lessard

Palais de justice de Thetford Mines

Éric Lessard a écopé d’une peine de 14 mois et 20 jours de prison, lundi, au palais de justice de Thetford Mines.

Le Thetfordois de 38 ans avait reconnu sa culpabilité, en janvier 2018, à une kyrielle d’accusations en lien avec des vols commis dans la région entre janvier 2015 et juin 2017. Il avait plaidé coupable à un chef regroupé de vols de plus de 5000 $ touchant pas moins de 34 victimes. Lessard leur avait dérobé plusieurs objets comme des GPS, des lunettes de soleil, des cellulaires, des tablettes électroniques et des cartes-cadeaux.

Il avait également reconnu sa culpabilité à des accusations de vols de moins de 5000 $ dans des véhicules, de recel de plus de 5000 $, de possession d’armes sans être titulaire d’un permis et de les avoir mal entreposé, d’introduction par effraction et vol, ainsi que d’avoir eu en sa possession de la marijuana et des méthamphétamines.

En attente de sa sentence depuis son plaidoyer de culpabilité, il s’était fait de nouveau pincer, en avril dernier, alors qu’un citoyen avait avisé la police qu’un individu était en train de commettre un vol dans un véhicule. Il avait été arrêté après s’être caché sous une galerie d’une résidence.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar