Les Blue Sox toujours invaincus

Un circuit de deux points de Renaud Desjardins en quatrième manche, c’est tout ce dont les Blue Sox de Thetford ont eu besoin pour vaincre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu 2-0 dimanche. Cette victoire permet aux Blue Sox de demeurer invaincus en quatre rencontres depuis le début de la nouvelle saison.

Toutefois, la vedette individuelle a été le lanceur Philippe-Antoine Gagnon qui a relevé au pied levé l’artilleur Éric Nadon. Ce dernier devait entreprendre le match, mais n’a pu le faire en raison d’un abcès sous le bras. «J’ai appris deux heures avant que c’est moi qui commençais le match. Une préparation rapide en plus de devoir affronter François Lafrenière. J’ai lancé des prises et bien contrôlé mes lancers», a indiqué celui qui a éparpillé trois coups sûrs contre l’excellente attaque des Pirates.

L’artilleur des Sox était très satisfait de sa performance. «Ma balle bouge beaucoup, ce qui fait en sorte que le frappeur va souvent frapper du bout du bâton et ça donne des ballons et des roulants. Donc, quand j’ai une bonne défensive, le travail se fait.» Il a confirmé que c’était son meilleur match depuis sa venue avec l’équipe. «Au cours des dernières saisons, j’ai été incommodé par quelques blessures, mais je suis remis à 100 % et ça paraît.»

Les visiteurs n’ont vraiment pas menacé sauf en septième où ils ont rempli les sentiers, mais l’artilleur n’était pas inquiet. «J’ai travaillé beaucoup sur ma motion au cours de l’hiver, de sorte que je lance beaucoup plus de prises et plus lentement. En lançant de cette façon, j’économise des lancers et je peux garder le rythme plus longtemps. En septième manche, j’avais encore de la force dans mon bras», a-t-il mentionné.

Dominic Bolduc était loin de s’attendre à une telle sortie de son partant qui a lancé un match complet. «Il a des lancers pour être bon, mais il ne lance pas de prises. Dans le match, il a lancé des prises et ç’a donné une victoire. À mes yeux, les frappeurs de l’autre côté sont trop agressifs. Si tu lances haut et fort dans la zone des prises, tu te fais frapper et Philippe-Antoine a lancé bas pendant tout le match.»

Tout comme les Pirates, l’attaque de Blue Sox a été limitée à trois coups sûrs, mais le gros coup est venu de Renaud Desjardins qui a expédié une offrande de François Lafrenière au-delà des limites du terrain. Le lanceur par excellence de la saison 2016 avait auparavant accordé une passe gratuite à Marc-André Charbonneau. L’entraîneur-chef a louangé son frappeur qui domine le circuit avec une moyenne au bâton de .737. «Renaud est sur la balle depuis le début de la saison. S’il continue de la sorte, il va connaître toute une saison. Il a le talent pour être le meilleur frappeur de la ligue, autant que Stéphane Pouliot. C’est juste son corps qui ne suit pas contrairement à Stéphane qui est relativement en santé.»

Calendrier chargé

Les Blue Sox n’ont disputé qu’une seule partie au cours de la dernière fin de semaine puisque la mauvaise température a empêché la présentation du match prévu vendredi contre le Cactus de Victoriaville. Cependant, si Dame nature collabore, le prochain week-end sera plus chargé avec quatre joutes. Victoriaville s’amènera au Stade Desjardins jeudi et les Sox rendront la politesse à la formation des Bois-Francs vendredi. Dimanche, ce sera un programme double avec un passage à St-Jérôme en après-midi et à Montréal en soirée.