Sylvain Goulet et Roland Quinton sélectionnés

Sylvain Goulet et Roland Quinton sélectionnés
Notre-Dame de Paris est une des créations de Roland Quinton qui sera exposée dans le célèbre magasin FAO Schwarz à New York.

Le président de la Journée Trippante à Disraeli et le fondateur du musée de la matchitecture à St-Fortunat sont maintenant en lice pour recevoir le prix Personnalité de l’année du Gala Zénith.

Le Comité de sélection du Gala a voulu souligner la réussite de la 30e édition de la Journée Trippante, en nommant son président, Sylvain Goulet, personnalité du mois de juillet. L’événement a accueilli près de 1500 participants, qui ont descendu la rivière Saint-François pendant plus de trois heures, en canot, en kayak ou en « tripe ».

 

Roland Quinton, concepteur du jeu Matchitecture, a quant à lui été nommé personnalité du mois d’août. Son musée, aménagé dans l’ancien théâtre La Chèvrerie à St-Fortunat ,continue d’attirer les visiteurs en grand nombre. Le succès de M. Quinton est tel que le célèbre magasin de jouets new-yorkais FAO Schwarz l’a approché dernièrement pour qu’il y expose quelques-unes de ces maquettes en micromadriers (bâtons d’allumette sans le soufre).

 

M. Goulet et M. Quinton rejoignent ainsi Stéphane Bourque (mai) et Linda Duval (juin) dans la liste des candidats susceptibles de devenir la prochaine Personnalité de l’année lors de la 6e édition du Gala Zénith qui aura lieu au mois de mai 2013.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des