Nathalie Delisle « Nouvelle entrepreneure » de l’année

Par Pascal Gourdeau
Nathalie Delisle « Nouvelle entrepreneure » de l’année

Madame Lyne Fournier

La Thetfordoise d’origine, Nathalie Delisle, présidente de la compagnie G-1 Sac, a remporté les honneurs de la catégorie « Nouvelle entrepreneure » lors de la 12e édition du Gala des Prix des femmes d’affaires du Québec, qui s’est déroulée le 17 octobre dernier au Hilton Bonaventure à Montréal.

Celle qui s’était taillé une place parmi les 27 femmes finalistes s’est fait remarquer par les membres du jury qui ont reconnu son travail acharné, son esprit créatif, sa capacité à s’inspirer et à s’entourer de jeunes collaborateurs dynamiques qui lui ont permis de transformer son rêve en succès retentissant. Les produits G-1 sac sont disponibles dans plus de 400 points de vente, et ce, en moins de 29 mois d’opération.

 

« Cela m’a pris plusieurs minutes avant de réaliser l’ampleur de ce qui venait de m’arriver. Il  y a moins d’un an, je desservais mes clients à même mon sous-sol et me voilà maintenant dans la cour des grands », précise la lauréate dont le prix fut remis au nom du ministère des Finances et de l’Économie du Québec.

 

G-1 Sac travaille en recherche et en développement, conception, fabrication et distribution de sacs et d’accessoires mode uniques, dont la majeure partie est fabriquée à partir de bouteilles de plastique recyclées et met en vedette les illustrations colorées et féériques de l’entreprise Kettö.  

 

En plus d’être entrepreneure, Nathalie Delisle doit concilier travail et famille. En effet, Mme Delisle est maman de trois fillettes de 8 mois, 5 et 7 ans. Elle se considère comme privilégiée de travailler tous les jours avec son conjoint Dominic Demers dans cette entreprise à caractère familial. « Il n’est pas rare d’embarquer nos filles dans un panier et de préparer les commandes des clients. Nos filles, c’est notre relève, elles font partie de l’équipe ». Nathalie Delisle est la fille de Hervéline Guay et André Delisle de Thetford Mines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des