Augmentation démographique considérable à Thetford

Augmentation démographique considérable à Thetford

Selon l’Institut de la statistique du Québec, la MRC des Appalaches a connu une augmentation de la population de 65 individus, comparativement à l’an dernier. Le territoire compte donc maintenant 43 257 habitants.

 

Pour ce qui est de la ville de Thetford Mines, elle a accueilli 367 résidents supplémentaires depuis le 1er juillet 2012. La population est en effet chiffrée à 25 794 résidents.

 

En entrevue avec le Réseau des Appalaches, le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, s’est dit ravi que de plus en plus d’individus choisissent de s’établir sur le territoire. Celui-ci reconnait toutefois qu’il reste du travail à faire pour atteindre le projet « Objectif démographie 30/50 », soit de compter 30 000 habitants à Thetford Mines et 50 000 dans la MRC. 

 

Cependant, un autre fait mérite d’être souligné au niveau de la MRC : certaines municipalités ont vu leur population diminuer. En effet, Adstock, Beaulac-Garthby, Ste-Praxède, St-Jacque-de-Leeds, St-Jean-de-Brébeuf, St-Joseph-de-Coleraine et St-Julien ont connu une légère baisse démographique. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des