Chemin de Vimy : encore des accidents

Chemin de Vimy : encore des accidents

(Thetford Mines) En fin d’avant-midi aujourd’hui (vendredi), la Sûreté du Québec a été alertée pour prendre en charge deux accidents routiers survenus sur le Chemin de Vimy.

Selon le Sergent Croteau de la SQ, les deux accidents en question sont des sorties de route qui ont été causées, dans chacun des cas, par la perte de contrôle d’un véhicule qui a dévié de sa trajectoire et qui a happé un autre véhicule venant en sens inverse.

 

Le premier accident a impliqué trois véhicules directement dans le secteur Vimy Ridge, tandis que le deuxième en a impliqué deux tout près de St-Joseph-de-Coleraine.

 

Les services paramédicaux se sont rendus sur les lieux des deux accidents pour transporter à l’hôpital quatre personnes légèrement blessées.

 

Les conditions routières sont bien sûr le principal facteur à considérer pour expliquer la cause de ces sorties de route. Notons que depuis la fermeture de la Route 112, le Chemin de Vimy est tombé sous la juridiction du gouvernement du Québec et n’est plus du ressort de la municipalité de Coleraine, étant donné que cette route est maintenant considérée comme étant provinciale.

 

À cet effet, le responsable du Service des travaux publics de la Ville de St-Joseph-de-Coleraine, René Filteau, a déploré en entrevue téléphonique que le Chemin de Vimy était moins bien entretenu que l’année dernière. Il en a d’ailleurs fait part au ministère des Transports.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des