Un plomb par la tête pendant qu’il déneige

Un plomb par la tête pendant qu’il déneige
La campagne se terminera le 2 janvier.

(Mise à jour) Le 26 février dernier, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de Réjean Landry, âgé de 58 ans et résident de Thetford Mines, pour des événements de violence dans un contexte de chicane entre voisins.

Selon le plaignant dans ce dossier, il était à l’extérieur en train de s’affairer à des activités de déneigement devant sa résidence lorsqu’il aurait reçu un projectile à la tête provenant d’une arme à plomb. Il a donc contacté la Sûreté municipale et les policiers se sont rendus à son domicile.

 

L’homme qui serait à l’origine du tir est Réjean Landry. Ceclui-ci a comparu au Palais Justice de Thetford Mines le même jour pour faire face aux accusations suivantes : voies de fait causant des lésions corporelles, voies de fait armées causant des lésions corporelles, utilisation d’une arme à feu (pistolet semi-automatique à air comprimé) lors de la perpétration de voies de fait causant des lésions corporelles, utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration de voies de fait armées et, enfin, possession d’une arme à feu sans être titulaire à la fois d’un permis qui l’autorise et du certificat d’enregistrement de cette arme.

 

À la suite de sa comparution, Réjean Landry a été gardé détenu et transféré au Centre de détention d’Orsainville. Lors de son retour au Tribunal le 1er mars dernier, il a été remis en liberté. Il devra recomparaître le 31 mai prochain et respecter plusieurs conditions, dont celles dites usuelles à ce type d’accusations, en plus de ne pas s’approcher à moins de 200 mètres de la résidence de son voisin ni de communiquer avec lui. (Source : Annie Gilbert, Sûreté municipale) 

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des