Une pétition contre KB3

Une pétition contre KB3

Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Thetford Mines, qui s’est tenue le 4 mars dernier, un ancien maire de Black Lake, Jacques Bélanger, a déposé une pétition longue de 721 signatures d’individus se positionnant contre le projet du Centre historique de la mine King, notamment en raison des sources de financement.

La pétition, qui devrait être déposée sous peu à l’Assemblée nationale, exhorte le gouvernement du Québec de forcer la Ville de Thetford Mines à procéder à un référendum sur le projet KB3. Le document en question a été déposé dans plusieurs commerces de la ville il y a environ trois semaines.

 

Une initiative retardataire

 

Cette démarche arrive cependant un peu tard dans le processus de développement du projet. « Ça fait au moins un an et demi qu’il y a des consultations publiques. Malheureusement, on n’a pas vu les initiateurs de cette pétition-là quand c’était le temps. Personne n’a demandé la tenue d’un référendum à ce moment. La Ville n’a donc pas l’intention de tenir un référendum sur le projet KB3 », a avisé le maire Luc Berthold, qui s’est par ailleurs dit déçu de constater que des individus s’opposent à un projet dont la région a besoin.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des