Le centre-ville: une priorité pour Louis-Philippe Champagne

Par Pascal Gourdeau
Le centre-ville: une priorité pour Louis-Philippe Champagne

Le candidat à la mairie de Thetford Mines, Louis-Philippe Champagne, a ajouté un deuxième engagement à sa liste récemment, en annonçant qu’il fera du centre-ville de Thetford une priorité.

« Le boulevard Frontenac est le cœur commercial de notre ville, mais c’est notre centre-ville qui en est l’âme. Depuis quelques années déjà, nous investissons dans notre rue Notre-Dame, malgré tout il reste beaucoup à faire. En tant que maire de Thetford, je ferai de la revitalisation du centre-ville une priorité. » C’est dans ces mots, par voie de communiqué, que le candidat Champagne a rendu publique une deuxième priorité de campagne en vue des élections du 3 novembre.

 

« Dans un premier temps, il est essentiel d’appuyer les commerçants et les organismes communautaires, tels que le centre communautaire MAD, afin qu’ils aient les ressources nécessaires pour remplir leurs espaces vacants, fait valoir M. Champagne. Ainsi, je mettrais sur pied un programme de développement économique afin de supporter financièrement les commerces et organismes qui choisissent de s’installer au centre-ville. De plus, je renouvellerais le programme de rénovation des façades "renouveau urbain" qui a déjà fait ses preuves. »

 

Le candidat souligne que plusieurs améliorations peuvent être faites à peu de frais, telles que l’établissement de ce programme d’aide pour l’amélioration de l’offre commerciale, ou encore, l’identification des espaces de stationnement disponible, l’amélioration du nettoyage en hiver et le maintien de l’aide à Héritage centre-ville qui organise des activités accessibles pour les citoyens thetfordois.

 

Plaidoyer pour KB3

« Par contre, notre centre-ville aura besoin de bien plus que ça pour atteindre son plein potentiel », poursuit Louis-Philippe Champagne. « Il a besoin d’une bougie d’allumage, d’un projet phare. Ce projet à mes yeux est celui du Centre historique de la mine King (KB3). Ce projet est une opportunité exceptionnelle pour redynamiser notre centre-ville. Ce parc urbain, à l’image de notre histoire industrielle minière, se veut la suite logique de nos efforts touristiques des dernières années. »

 

« Ce nouveau site, en addition au Musée minéralogique et minier ainsi qu’à l’offre touristique de notre région, influencera de nouveaux promoteurs et stimulera notre économie et notre centre-ville, estime-t-il. Nous avons une opportunité unique, en tant que municipalité, de bénéficier de l’appui du gouvernement du Québec, ainsi que de nombreux acteurs locaux et régionaux, afin de financer un projet qui aura des retombés pour tous les Thetfordois. Le milieu des affaires de Thetford y croit, le comité de levée de fonds est optimiste pour l’atteinte de l’objectif, et moi aussi. Pour moi, il est clair que je ferai tout en mon possible pour faire grandir notre centre-ville », conclut M. Champagne.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des