Sainte-Clotilde aura son centre multifonctionnel

Par Pascal Gourdeau
Sainte-Clotilde aura son centre multifonctionnel
Au centre

Après des mois, voire des années d’attente, les citoyens de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont reçu jeudi dernier la confirmation d’une aide financière maximale de 357 188 $ de la part de Québec pour la conversion de leur église en centre multifonctionnel.

La bonne nouvelle était apportée par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, en tournée dans la région. Cette aide serait accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

« Cela fait longtemps que ce projet était sur vos tables à dessin, alors c’est maintenant chose faite », a lancé Mme Zakaïb au maire de l’endroit, Gérald Grenier, ainsi qu’aux citoyens qui s’étaient déplacés à l’église pour l’occasion. « Ce projet ne peut exister que si des femmes et hommes de bonne volonté ne si était dévoué corps et âme », a justement ajouté le maire en guise remerciement.

 

Concrètement, le projet vise la transformation de l’église de Sainte-Clotilde en centre multifonctionnel pour la tenue d’activités communautaires à vocation sportive, récréative et culturelle. Notons que l’église conservera tout de même sa vocation de lieu de culte pour les diverses célébrations du genre.

 

Ainsi, les espaces aménagés seront mis à la disposition de la population, des institutions et des organismes de la région à des fins de location. Parmi les principales interventions prévues, mentionnons le réaménagement du chœur de l’église, la construction de cloisons fixes, l’ajout d’une poutre de soutien, la pose d’un nouveau revêtement de sol, la réalisation de travaux de plomberie et d’électricité ainsi que l’isolation des murs latéraux et de la façade.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du PIQM, le coût maximum admissible établi à cette étape de réalisation du projet pourrait représenter 535 782 $. Ainsi, la contribution du gouvernement du Québec pourrait s’élever à 357 188 $ et celle de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce à 178 594 $.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des