Les Coyotes de Thetford renaissent dans le hockey mineur

Les Coyotes de Thetford renaissent dans le hockey mineur

Le logo des Coyotes de Thetford Mines du programme de hockey développement AAA.

L’ancienne appellation du club de hockey senior thetfordois, Les Coyotes, à l’époque membre de la défunte Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, renait de ses cendres par le biais d’un nouveau programme de hockey développement AAA.

Le projet est piloté par les ex-hockeyeurs de haut niveau et entrepreneurs André Martineau et David Thibeault. 

Les deux instigateurs ont mis sur pied un programme de hockey estival axé sur le développement des aspects techniques, physiques et mentaux des jeunes joueurs. Par cette initiative, ils contribueront à développer les hockeyeurs de la région après la saison hivernale en leur donnant du temps de glace en été.

Les Coyotes regrouperont des équipes de joueurs nés entre 2003 à 2008 et feront partie de l’association Tournoi Hockey AAA du Québec (THAAAQ), la plus compétitive au Québec. En plus de participer à trois tournois, les équipes bénéficieront de 12 heures de pratique sur glace ainsi que de séances de « power skating », de « crossfit » et de « skillcamp ».

 « Nous aurons des clubs de hockey de haut niveau pour les jeunes à Thetford Mines. Les équipes formées seront bien encadrées et compétitives. C’est une bonne façon de promouvoir les talents d’ici et de garder nos jeunes dans la région », affirme David Thibeault.

Le début du camp est prévu pour la semaine du 13 octobre. Pour plus d’informations et pour inscrire des joueurs, contactez David Thibeault à coyotesAAA@outlook.com. (GSH)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des