Luc Berthold devient formateur au CFLP du cégep

Luc Berthold devient formateur au CFLP du cégep

La conférence de Luc Berthold est inspirée du livre de M. Cockerell « Creating Magic » qui reprend les divers principes enseignés à l'Institut Disney.

THETFORD – L’ancien maire Luc Berthold s’est tout récemment joint à l’équipe de formateurs du Centre de Formation en Leadership Pratique (CFLP) du Cégep de Thetford. Il présentera sa première conférence le 18 février à 19 h à la salle Promutuel.

Le parcours professionnel de M. Berthold, particulièrement en politique, lui a permis de développer une expertise de haut niveau dans le domaine des communications et du leadership. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’associer au CFLP afin de partager ses connaissances et transmettre ses compétences. « Je veux faire avancer la région en formant de nouveaux leaders, pour donner aux gens le goût d’avancer et d’aller plus loin », indique-t-il

M. Berthold est un autodidacte qui ne détient pas de formation particulière. Il a toutefois su mettre à profit ses diverses expériences professionnelles pour développer son sens du leadership. « Je souhaite partager ces expériences pour que chacun puisse voir les bonnes occasions et en faire des succès », mentionne-t-il. Le leadership n’est en effet pas une faculté innée, mais une faculté qui s’apprend, comme il l’a été souligné abondamment en conférence de presse.

En plus de son expérience professionnelle, M. Berthold est certifié du programme Disney Approach to leadership excellence de l’Institut Disney et formateur accrédité du leader le plus lu dans le monde, John C. Maxwell.

La première activité offerte par M. Berthold sera la présentation d’une conférence intitulée « Enchantez votre entreprise et vos clients. 10 stratégies de leadership pour créer la magie ». Cette conférence est le fruit d’un partenariat développé avec Lee Cockerell, ancien vice-président exécutif de Walt Disney Resort, afin de faire connaître aux Québécois la recette du succès de Disney.

« Avec son succès planétaire, l’entreprise Disney, qui compte quelque 40 000 employés, est une experte pour toucher les cœurs des petits et des grands. Le gros bon sens à la Disney peut faire la différence dans votre propre organisation pour inspirer vos employés et séduire vos clients », souligne le nouveau formateur.

Un peu plus tard cet hiver, M. Berthold proposera une série d’ateliers de formation sous la thématique du leadership. « Ce nouveau partenariat permettra au CFLP d’élargir son offre de services et de rejoindre de nouveaux marchés », affirme François Dornier, le directeur général du Cégep.

Rappelons que le CFLP a pour mission de contribuer de façon innovante à l’essor des organisations et des collectivités par une approche pratique axée sur le développement et le renforcement des compétences de leadership des individus qui les composent. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires