Une dizaine de suspects recherchés dans les environs

Parmi les quelques dizaines de suspects recherchés par la Sûreté du Québec, aucun n’a commis des crimes sur le territoire du poste de la MRC des Appalaches. C’est toutefois le cas dans certaines municipalités environnantes situées à moins de 75 km de Thetford Mines.

Mentionnons qu’au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas possible d’obtenir des renseignements de la part de la Sûreté municipale de Thetford Mines. 

 

Estrie

Près de chez nous à Weedon (secteur Saint-Gérard), les enquêteurs sont à la recherche d’un suspect ayant commis un vol qualifié à la Caisse Desjardins le 9 août dernier. L’homme âgé d’une trentaine d’années s’exprime en français, mesure 1 m 75 et pèse 77 kg. Au moment de l’acte, il portait des vêtements de couleur foncée, une casquette de baseball et des verres fumés. Il aurait quitté l’établissement à bord d’une camionnette retrouvée incendiée non loin de là.

Toujours à Weedon, une tentative de vol effectuée par deux hommes le 14 octobre 2004 à la Caisse Desjardins de Weedon n’a toujours pas été résolue. Les suspects étaient armés de bâtons de baseball et ont menacé les employés présents. Ils ont toutefois quitté les lieux bredouille et à pied. L’homme qui s’est adressé aux employés s’exprime en français, était âgé d’environ 19 ou 20 ans, mesure 1 m 82 et a une taille mince. Il portait une tuque et un cache-cou au moment du délit. Les policiers ne possèdent aucune description physique du second individu.

 

Chaudière-Appalaches

À Beauceville, la SQ est à la recherche d’un suspect pour une introduction par effraction et un vol survenus le 11 février 2010 dans un établissement commercial. L’homme s’est présenté dans un dépanneur du boulevard Renault où il aurait commis un vol de quelques milliers de dollars. Il mesure entre 1 m 72 et 1 m 77 et pèse 83 kg.

À Saint-Lambert-de-Lauzon, non loin de Saint-Gilles, un suspect ayant participé à un vol qualifié avec deux complices en décembre 2007 n’a toujours pas été appréhendé. Les trois suspects, qui seraient originaires de la région de Montréal ou de Laval, ont séquestré deux garçons d’âge mineur afin d’obtenir leur carte de guichet et leur NIP afin d’effectuer des fraudes bancaires. L’individu recherché a la peau de couleur noire, se fait appeler Joe et parle français. Il avait les cheveux tressés très courts et portait une boucle d’oreille.

 

Centre-du-Québec

À Plessisville maintenant, un suspect lié à une affaire de tentative d’extorsion fait l’objet d’un avis de recherche par les autorités policières; une affaire survenue le 31 mars 2006. L’individu, s’exprimant en français, était âgé entre 30 et 40 ans, mesure entre 1 m 65 et 1 m 68 et pèse 81 kg.

Du côté de Victoriaville, l’individu qui a tenté de commettre un vol qualifié le 11 juin dernier à la banque RBC de la rue Notre-Dame Est n’a pas encore été retracé. Il s’agirait d’un homme âgé entre 20 et 30 ans, mesurant 5 pieds 5 pouces et pesant environ 130 livres.

L’enquête entourant un vol qualifié commis le 18 juillet 2012 dans une résidence du boulevard Jutras Ouest à Victoriaville n’a toujours pas conduit à une arrestation. Les policiers recherchent un homme d’une vingtaine d’années qui portait une casquette bleue et des gants gris et noirs retrouvés à proximité dans un bac à compost. L’homme au teint pâle portait aussi des lunettes noires.

Toujours à Victoriaville, la SQ a lancé un avis de recherche concernant un homme âgé approximativement entre 17 et 25 ans soupçonné de deux tentatives d’enlèvement survenues les 21 et 24 novembre 2006 dans le secteur d’une école primaire. Le suspect mesure environ 1 m 83 et avait les cheveux châtains courts.

La Sûreté du Québec demande la collaboration de la population afin de retracer ces suspects. Toute information en rapport avec ces affaires peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. (Collaboration Claude Thibodeau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires