31 nouvelles places au CPE La Tourniquette

31 nouvelles places au CPE La Tourniquette

Mélissa Rodrigue

APPALACHES – La ministre de la Famille, Nicole Léger, a récemment annoncé la création de 787 nouvelles places en garderie en Chaudière-Appalaches, dont 31 au Centre de la petite enfance (CPE) La Tourniquette à Thetford Mines.

Ces nouvelles places à 7 $, qui devraient monter à 8 $ et 9 $ dans les prochaines années selon le dernier budget provincial, permettront à plus de familles de profiter d’un service de garde à bas prix. Cette annonce permet aussi au CPE La Tourniquette de doubler son effectif alors qu’il passera de 31 places à 62.

La Tourniquette agrandira donc ses locaux à l’Église Saint-Noël, en plus de doubler son personnel. La majorité des places sera prise par les enfants déjà sur la liste d’attente du CPE et par ceux dont les parents sont déjà utilisateurs de La Tourniquette. La directrice du CPE, Mélissa Rodrigue, a précisé que le projet d’agrandissement qu’elle avait déposé au ministère de la Famille en 2013 a été approuvé tel quel.

« L’ajout de 787 places principalement en CPE dans la région contribuera à créer 138 nouveaux emplois, tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction. En plus de respecter son engagement auprès des familles québécoises, notre gouvernement favorise la création d’emplois », a affirmé la ministre Nicole Léger.

La mise sur pied des projets d’agrandissement débutera en 2014 et se poursuivra jusqu’en 2016. Depuis novembre 2012, ce sont 28 000 places qui ont été annoncées par le gouvernement partout à travers la province.

Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, s’est dit bien heureux de cette annonce. « Ça démontre qu’il est important pour les administrateurs des centres de la petite enfance de toujours être en mode action et présenter de nouveaux projets. Pour notre région, la demande est encore toujours très importante, mais plus il y aura de projets présentés et meilleures seront les chances de voir la réalisation de ceux-ci », a-t-il déclaré en soulignant la création de nouveaux emplois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires