Au moins trois candidats déjà confirmés dans Lotbinière-Frontenac

Au moins trois candidats déjà confirmés dans Lotbinière-Frontenac
Laurent Lessard (PLQ)

APPALACHES – Devant l’imminence du déclenchement d’une campagne électorale provinciale, le COURRIER FRONTENAC a contacté les partis politiques susceptibles de présenter un candidat dans Lotbinière-Frontenac afin de savoir s’ils avaient déjà désigné quelqu’un pour tenter de déloger Laurent Lessard. Les noms de trois candidats sont déjà connus.

À la Coalition avenir Québec (CAQ), il n’a pas été possible de connaitre l’identité du candidat, mais une annonce sera faite incessamment selon un représentant du bureau de Montréal. Mentionnons en effet que le chef François Legault est actuellement en tournée provinciale pour présenter son équipe.

Chez Option nationale (ON), parti qui n’avait pas présenté de candidat dans la circonscription au dernier scrutin mais presque partout ailleurs en province, c’est Annie Grégoire-Gauthier qui cassera ici la glace pour cette formation souverainiste de centre-gauche formée en 2011. La jeune femme est présentement étudiante en sociologie à l’Université Laval.

Dans le camp de l’Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec (PCQ), une formation politique encore marginale qui n’avait au total dans ses rangs qu’une vingtaine de candidats aux élections de 2012, il n’a pas été possible de rejoindre qui que ce soit. Mentionnons que ce parti résolument de droite a été fondé en 2009.

Pour le Parti libéral du Québec (PLQ), le député actuel Laurent Lessard et ex-ministre a confirmé qu’il se lancerait dans une cinquième course électorale afin de conserver l’appui de l’électorat qu’il a obtenu une première fois en 2003. L’investiture n’a toutefois pas encore eu lieu.

Au Parti québécois (PQ), le candidat au dernier scrutin, Kaven Mathieu, tentera à nouveau sa chance de devenir le premier élu péquiste dans la circonscription depuis 1998 et, incidemment, l’un des jeunes députés siégeant à Québec. Celui-ci mentionne que l’annonce officielle de sa candidature sera faite prochainement.

Quant au Parti vert du Québec (PVQ), l’organisatrice provinciale a confié que personne ne s’était manifesté jusqu’à maintenant pour défendre les couleurs de cette formation environnementaliste qui n’a toujours pas réussi à faire élire un député depuis sa refondation en 2001.

Finalement, du côté de Québec solidaire (QS), la responsable des communications a affirmé qu’aucun candidat n’était encore pressenti pour représenter ce parti souverainiste de gauche dans Lotbinière-Frontenac. 

Suivez-nous pour connaitre les autres candidats dans les prochains jours. (Avec Claudia Fortier)

Sur le même sujet : Le nom d’un quatrième candidat est connu dans Lotbinière-Frontenac

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires