Route 112 : reprise des travaux de reconstruction

Route 112 : reprise des travaux de reconstruction

Le plan de futur tronçon de la Route 112.

THETFORD – Les travaux de reconstruction de la route 112 reprendront vers la mi-mai après l’arrêt de la période de dégel.

Les travaux consisteront à poursuivre la construction du lot boisé situé à Coleraine de même que la construction du pont de la rivière Bécancour à Thetford Mines et à ensemencer les talus des haldes réalisés jusqu’à maintenant.

Les travaux du lot boisé se poursuivront jusqu’au 24 octobre prochain. Les opérations seront réalisées du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30, à l’exception du vendredi où elles se termineront à midi.

Entre la mi-mai et le 31 juillet, une entrave à la circulation sera mise en place. Les usagers de la route devront emprunter un chemin de déviation, d’une longueur approximative de 800 mètres, situé de part et d’autre de la traverse ferroviaire sur l’avenue Saint-Patrick (route 112) à Coleraine. En tout temps, la circulation se fera en alternance à l’aide de feux de signalisation.

Pour ce qui est du pont de la rivière Bécancour, les travaux reprendront le 2 juin et se termineront à la mi-juillet. La prochaine étape consistera à construire le tablier du pont.

L’ensemencement des talus des haldes réalisés jusqu’à maintenant sera fait sur une période de deux à trois semaines, en mai et en juin 2014. De plus, les travaux de déblais des haldes supplémentaires débuteront au cours de l’été 2014.

Aucun retard dans les travaux n’est encore à répertorier. Le ministère des Transports prévoit rouvrir la route 112 à la circulation à l’automne 2015.

Plusieurs autres chantiers seront en activité sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter le Quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires