Les champions de la LBMQ prêts à défendre leur titre

Les champions de la LBMQ prêts à défendre leur titre

Le retour d'Andy St-Gelais dans l'uniforme des Blue Sox viendra solidifier la rotation des lanceurs partants pour la deuxième moitié du calendrier.

Malgré un début de saison négatif avec deux défaites sur la route la fin de semaine dernière, les Blue Sox de Thetford Mines, avec le retour de tous les joueurs de l’édition championne de 2013, sont bien confiants de défendre leur titre remporté la saison dernière. Un été électrisant s’annonce donc au Stade Desjardins!

Il est difficile de gagner un championnat, mais il est encore plus difficile de le défendre. C’est toutefois ce que les Blue Sox ont fait en 2013. Il est impossible de trouver des points négatifs à cette campagne: champions de la Division B45 avec une fiche de 19 victoires et 12 défaites, moyenne au bâton collective de .300 alors que les lanceurs ont conservé une moyenne de points mérités de 2.86.

Une des victoires les plus satisfaisantes de la saison s’est déroulée le 1er juillet alors que 6 500 personnes ont vu leurs favoris battre les Expos de Sherbrooke par la marque de 3 à 1 lors du traditionnel match de la fête du Canada.

Les séries éliminatoires ont été à l’image de la saison régulière. Après avoir balayé le Cactus de Victoriaville en trois parties et le Big Bill de Coaticook en quatre rencontres, les hommes du gérant Dominic Bolduc ont remporté leur deuxième championnat consécutif en remportant la série de championnat en six rencontres face au Royal Lepage Plus de St-Jérôme.

Jamais deux sans trois pour 2014

Pour la saison qui débute dans quelques jours, les amateurs des Blue Sox auront la chance de revoir l’ensemble de leurs favoris de la saison dernière alors que l’alignement complet de la saison 2013 revient pour défendre le championnat.  Michel Simard, Andy St-Gelais et Steeve Dubé seront encore une fois les as de la rotation de lanceurs tandis que l’attaque sera menée par les Marc-André Charbonneau, Benoit Émond et Stéphane Pouliot.

« Nous ne visons rien de moins que le championnat encore une fois cette année. Je suis très heureux de voir tout le monde revenir et nous avons été capables d’ajouter deux excellents lanceurs soit Dominic Tanguay et Philippe-Antoine Gagnon pour ajouter de la profondeur au monticule », a exprimé le gérant de l’équipe Dominic Bolduc.

« Nous avons encore une fois l’équipe pour remporter les grands honneurs cette année, mais la lutte sera très relevée dans la Division B45.  Les amateurs de baseball de Thetford Mines auront droit encore une fois cette année à du baseball de qualité au Stade Desjardins», a résumé le président de l’équipe, François Lécuyer. 

Les amateurs des Blue Sox sont très nombreux à venir supporter leurs favoris au Stade Desjardins et l’organisation a comme objectif de surpasser le cap des 25 000 spectateurs en 2014. Par le fait même, il est assuré que l’équipe accueillera son 100 000e spectateur quelque part cette saison. Un fait d’armes rarissime en si peu de temps dans la LBMQ.

Un match présaison face aux Capitales de Québec

Même si la saison régulière sera déjà entamée avec trois rencontres, les amateurs des Blue Sox auront la chance de se mettre du baseball sous la dent pour la première fois en 2014 le 18 mai prochain à 14 h. Des joueurs des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox feront équipe l’instant d’un match hors concours pour affronter les Capitales de Québec.  Les dirigeants de la LBMQ ont accepté avec empressement de donner un répit aux deux équipes de son circuit pour donner la chance d’affronter les champions des cinq dernières saisons de la Ligue Can-Am.

Les billets seront en vente au coût de 8$ à la porte la journée du match. Il sera intéressant de voir les joueurs des deux équipes de la LBMQ affronter les Capitales, qui seront à quelques jours de débuter leur saison.

Calendrier 2014 à domicile

C’est finalement le 24 mai que les Blue Sox débuteront leur saison régulière à domicile. La saison régulière, qui s’échelonnera jusqu’au 7 août comprendra un total de 16 rencontres à domicile. Les billets de saison sont toujours en vente au prix de 80$ (taxes incluses) pour un billet de saison régulier ou 95$ (taxes incluses) pour un billet de saison avec siège réservé. Pour les billets unitaires, le coût est de 8$ et c’est toujours gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

MAI?

24 vs Coaticook 18 h?

25 vs St-Jérôme 14 h

JUIN?

6 vs Victoriaville 20 h?

8 vs Granby 14 h?

13 vs Sherbrooke 20 h?

20 vs Victoriaville 20 h?

24 vs Sherbrooke 20 h?

29 vs Coaticook 18 h

JUILLET?

6 vs Ste-Thérèse 18 h?

10 vs Victoriaville 20h?

20 vs Acton Vale 18h?

25 vs Sherbrooke 20h?

27 vs Montréal 18h?

31 vs Victoriaville 20 h

AOÛT?

3 vs Coaticook 14 h?

10 vs Sherbrooke 18h

Le match des étoiles est de retour

Après quelques années d’absence, le match des étoiles de la LBMQ est de retour cette année et ce retour s’annonce fracassant alors que le match sera présenté lors des célébrations traditionnelles de la Fête du Canada au Stade Desjardins. Le match du 1er juillet est devenu un incontournable à Thetford Mines alors que plus de 6 000 personnes ont l’habitude d’assister à ce match depuis quelques années.

Les meilleurs éléments de la division Ouest (Rawlings) seront opposés à ceux de la division Est (B45). Ce duel donnera l’avantage à sa division lors de la grande finale de la LBMQ en septembre prochain. Cette formule est utilisée dans le baseball majeur depuis quelques années et est fort appréciée des amateurs. La procédure pour le vote des joueurs participants ainsi que les détails des activités entourant ce match seront dévoilés à une date ultérieure.

Un retour complet de l’alignement de la saison dernière en plus de la présentation de deux événements majeurs au Stade Desjardins produira un été électrisant à Thetford Mines.  L’organisation compte sur l’appui de ses nombreux participants pour faire de cette 5e campagne une saison mémorable.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des