Plus de 400$ d’amende pour de la planche à roulettes

Plus de 400$ d’amende pour de la planche à roulettes
Le poste de la Sûreté municipale de la Ville de Thetford Mines. (Photo : Gracieuseté)

Un jeune de 19 ans de Thetford Mines a été arrêté, le dimanche 25 mai, après avoir reçu plusieurs constats d’infractions pour n’avoir pas respecté le règlement municipal empêchant la pratique de la planche à roulettes de style « long board » (longue planche à roulettes) dans les rues de la ville. Il pratiquait ce sport sur la rue Saint-Jean-Baptiste au moment des faits.

En septembre 2013, il avait reçu un premier avertissement pour le même événement. Il a également reçu qu’un avertissement le 24 mai, mais a récidivé le lendemain et les policiers lui ont alors donné un constat d’infraction. Par la suite, le jeune homme a quand même continué et les policiers lui ont donné son deuxième constat d’infraction de la journée. Il a aussi ensuite affirmé vouloir continuer et c’est après ceci que les policiers ont procédé à son arrestation.

Sa planche a été saisie et le jeune homme libéré la même journée. Il a finalement obtenu son quatrième constat d’infraction pour avoir lancé une bouteille d’eau sur le terrain du poste de police. Au total, il aura reçu plus de 400 $ d’amende.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires