Un premier Wouellay Fest présenté à Saint-Adrien-d’Irlande

Un premier Wouellay Fest présenté à Saint-Adrien-d’Irlande
Les fondateurs de l'événement Mathieu Desmarais

SAINT-ADRIEN-D’IRLANDE. Le Wouellay Fest, un nouvel événement encourageant la culture et la relève musicale de la région, sera présenté sur le site du club « Les routiers 4×4 », le 2 août.

Organisé par trois jeunes de la région de Thetford, soit Mathieu Desmarais, Justin Lessard-Nadeau et Mathieu Touzin, cet événement permettra à 17 artistes provenant majoritairement de la région de Thetford et de la Beauce de se produire sur deux scènes.

« Nous voulons encourager les groupes de la relève et aussi leur démontrer qu’avec de la détermination, il y a des avenues possibles dans ce domaine », a mentionné Justin Lessard-Nadeau.

Une trentaine de terrains de camping seront d’ailleurs mis à la disposition des visiteurs qui voudront demeurer plus longtemps sur place. Des négociations pour avoir accès au site voisin afin d’accueillir plus de gens pourraient survenir en vue de la prochaine édition.

Festival Promutuel de la relève

Les organisateurs du Wouellay Fest ne veulent pas compétitionner avec le Festival Promutuel de la relève.

« Nous avons une lettre d’appui des organisateurs », a précisé Justin Lessard-Nadeau.

« Ces derniers sont contents que nous puissions donner la chance aux artistes de se produire sur scène. Le festival thetfordois ne peut accueillir tous les artistes qui souhaiteraient y participer. Nous avons même été obligés de refuser des inscriptions », a-t-il rajouté.

L’événement culturel de Saint-Adrien-d’Irlande pourrait éventuellement être appelé à prendre de l’expansion. Les organisateurs auraient aimé le présenter sur deux jours cette année, mais ils préfèrent prendre le temps de bien faire les choses.

Il est à noter que l’accès au site sera gratuit grâce à la participation de plusieurs partenaires qui permettent de défrayer une bonne partie des coûts.

Voici la liste des groupes confirmés :

Justin Côté et Marc-Antoine Beaudoin (gagnants de Secondaire en spectacle de Thetford Mines), Bumper, Endless roads, Gaël Thivierge, Lion Hearted Girls, The Options, Jacob Deraps, Les Vieux Pots, Miss Anything, Deejay Chiko, The Rabz, Wade Garrett, A Gunshot Ride, Run for Covers, Muted Scream , Yzra et La Connexion.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des