À l’attention du maire de Thetford Mines

À l’attention du maire de Thetford Mines
Opinion

La population de Thetford Mines s’est donné un nouveau conseil en novembre dernier. Est-ce que le visage de la ville a changé? Rien n’est moins sûr puisque les mêmes projets sont sur la table. Est-ce que les technocrates ont la main haute sur les membres de ce conseil? Le conseil n’a pas été capable de maintenir le taux de taxation au niveau de l’inflation.

Vous affirmez que vous n’avez pas d’argent pour boucher les trous dans les rues. Les redevances des éoliennes pourraient servir à cela ou le retour du gouvernement sur les taxes sur l’essence. Une autre façon, transférer la police municipale à la Sûreté du Québec comme à St-Georges-de-Beauce.

Mais le plus important projet à ne pas faire, c’est KB3. S.v.p., reportez ce projet aux calendes grecques. Il ne s’agit pas d’un investissement rentable pour la Ville. Il ne faut pas oublier que les subventions gouvernementales viennent de nos poches. Vous êtes jeune, essayez de trouver autre chose pour l’ère postamiante.

J’interpelle donc le conseil au complet à voter contre ce projet. Vous avez trois dames dans ce conseil, je leur demande donc de voter contre ce projet; j’ai confiance en leur jugement. Un référendum peut-être?

Malgré tout, je vous souhaite bonne chance dans vos nouveaux projets.

Yvan Croteau, Thetford Mines

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires