La patrouille nautique édition 2014

La patrouille nautique édition 2014
La patrouille édition 2014 du Grand lac Saint-François

La sécurité et la cohabitation harmonieuse des différentes utilisations du lac est la raison d’être première de la patrouille nautique du Grand lac Saint-François.

Depuis maintenant plus de 15 années, cette patrouille et le comité d’application de la patrouille nautique s’efforcent à faire connaître la réglementation concernant la navigation sur le lac et s’assurent de son application en collaboration avec la Sûreté du Québec.

Encore cette année, l’équipe de la patrouille nautique sera composée de trois personnes : deux étudiants en techniques policières et un étudiant en environnement. Ce dernier aura notamment pour mandat de coordonner le réseau de surveillance des cyanobactéries en collaboration avec l’Association des riverains du Grand lac Saint-François (ARGLSF) et de réaliser la caractérisation de berges en milieu riverain qui constitue l’une des actions prévues au plan d’intervention en développement durable du Regroupement pour la protection du Grand lac Saint-François (RPGLSF).

Cette équipe permettra à la patrouille nautique d’être présente sur le lac sept jours sur sept et d’optimiser le travail puisque les journées où peu de bateaux seront sur le lac, la patrouille se consacrera davantage au volet environnemental, alors que les journées plus mouvementées, elle consacrera toutes ses énergies à la sécurité, la sensibilisation et l’application réglementaire. (CF)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires