La mairesse de La Prairie meurt à son chalet de Stratford

Par Leo Gagnon
La mairesse de La Prairie meurt à son chalet de Stratford
Lucie F. Roussel n'était âgée que de 51 ans au moment de son décès.

STRATFORD. La mairesse de la Ville de La Prairie,  Lucie F. Roussel, est décédée hier (dimanche) après qu’elle ait été piquée par des guêpes au moment où elle se trouvait à son chalet de Stratford. Son décès a été constaté à l’hôpital de Thetford Mines.

C’est en transplantant des vivaces qu’elle a marché sur un nid (d’abeilles ou de guêpes), a raconté au RoussillonExpress.ca la mairesse de Saint-Philippe, Lise Martin, qui a communiqué avec le conjoint de Mme Roussel, Gilles Roy, pour lui demander ce qui s’était passé.

« Les abeilles ou les guêpes l’ont piqué, elle est entrée pour se mettre de l’eau parce que ça brûlait et elle se sentait mal. Ils ont mis de l’ÉpiPen, mais elle est tombée », de spécifier Mme Martin. Ils ont ensuite appelé l’ambulance, mais comme elle n’arrivait pas, ils ont décidé de partir et ont fait un arrêt à la pharmacie pour se procurer un autre ÉpiPen, mais de retour à la voiture elle était déjà décédée, a raconté Mme Martin. L’hôpital de Thetford Mines n’a pu que constater qu’elle avait rendu l’âme.

Mme Roussel a d’abord été élue conseillère municipale en novembre 1999 et a poursuivi ses fonctions jusqu’en novembre 2005, tout en agissant comme mairesse suppléante de 2003 à 2005. Elle a entamé son troisième mandat comme mairesse en novembre dernier.

Avocate de profession, Mme Roussel avait notamment présidé la Commission politique sur l’éthique de l’Union des municipalités du Québec et siégeait à de nombreuses instances. Elle a aussi reçu différents prix au cours de sa carrière politique. Elle fut notamment lauréate du Prix Pierre-Gingras 2012 du Carrefour action municipale et famille.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des