Nos athlètes aux Jeux du Québec!

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Nos athlètes aux Jeux du Québec!
Les athlètes de la MRC des Appalaches qui prendront part à la 49e Finale des Jeux du Québec avec la région de la Chaudière-Appalaches

APPALACHES. Un total de 18 athlètes de la MRC participeront à la 49e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu sur le territoire de l’agglomération de Longueuil du 1er au 9 août. Ils feront partie de l’équipe de 197 jeunes qui représenteront la Chaudière-Appalaches.

Parmi les athlètes à surveiller, notons la présence en athlétisme de Luis Miguel Labrecque de Thetford Mines qui avait remporté deux médailles d’or aux Jeux de 2012 tenus à Shawinigan. Du côté de la natation en piscine, Mikaël Paré de Thetford Mines est pressenti pour amasser au moins une médaille alors qu’il a amassé des résultats de première, deuxième et quatrième places lors du championnat provincial. Gaël Abudarham et Nicolas Mercier espèrent également obtenir respectivement trois et deux médailles lors de la nouvelle discipline en sauvetage sportif.

Les autres représentants de la MRC des Appalaches en athlétisme seront Cindy Bouliane de Sainte-Praxède, Marc-Antoine Goulet de Beaulac-Garthby, Chloé Lachance de Thetford Mines, Maxime Lafrance de Sainte-Praxède, Cindy Laplante de Thetford Mines, Thanya Lapointe de Thetford Mines, Catherine Poulin de Thetford Mines, ainsi que Francesco et Gincarlo Vallière de Thetford Mines. Notons également la participation d’Ismaël Baillargeon de Stratford et de Rosemary Fillion de Saint-Gérard.

En natation en piscine. Myriam Dostie et Maxime Lauzon de Thetford Mines défendront aussi les couleurs de la Chaudière-Appalaches. Laurence Auclair de Thetford Mines sera quant à elle en action lors de la compétition du triathlon. Enfin, Léa Lafranchise et Lauraine Meilleur de Thetford Mines seront les deux seules représentantes féminines de la région en sauvetage sportif.

Objectif régional

Lors de la dernière Finale des Jeux du Québec d’été en 2012 à Shawinigan, la Chaudière-Appalaches avait récolté 21 médailles, prenant ainsi le sixième rang au classement général.

Pour cette année, terminer entre le cinquième et le huitième rang serait satisfaisant pour les responsables de la délégation qui souhaite mettre la main sur quelques bannières d’esprit sportif, bannières décernées par la fédération provinciale de chaque discipline.

Les participants au premier bloc de compétition partiront le vendredi 1er août et auront la chance de vivre l’ambiance survoltée de la cérémonie d’ouverture. Le départ des participants au deuxième bloc se fera le mardi 5 août. Leur aventure prendra fin avec la cérémonie de clôture le samedi 9 août.

Le cycliste de Saint-Henri-de-Lévis, Pier-André Coté sera le parrain de la délégation de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce dernier pratique le cyclisme depuis cinq ans. En 2012, il a participé à la Finale des Jeux du Québec à Shawinigan où il y a remporté trois médailles.

Le COURRIER FRONTENAC suivra le parcours de nos athlètes tout au long de la semaine de compétitions. Il sera aussi possible de suivre les exploits des athlètes d’ici grâce au site Internet de la délégation www.jeuxduquebec-ca.com.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des