Les Perséides aux 3 Monts

Les Perséides aux 3 Monts
L'organisation des 3 Monts tiendra une activité d'observation des Perséides.

COLERAINE. Après quelques mois de travail, l’équipe des 3 Monts a mis sur pied quelques activités pour diversifier son offre touristique. Deux activités à saveur éducative sont désormais offertes aux familles en tout temps : un rallye géologique et un safari-photo.

Cette nouvelle offre complète le calendrier du mois d’août dans lequel une activité spéciale d’observation des Perséides et un atelier éducatif sur les panneaux solaires sont prévus les 9 et 10 août

Le rallye géologique et le safari-photo se veulent des activités d’apprentissage amusantes en famille. Dans le cadre du rallye, les familles sont invitées à trouver les réponses à des questions portant sur l’histoire géologique du territoire de la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine, à l’aide des informations contenues sur les panneaux éducatifs de la boucle du mont Oak.

Les familles peuvent également opter pour compléter le safari-photo. Munies de leur propre appareil-photo, elles doivent trouver le nom d’une dizaine de « trésors naturels » des 3 Monts, le tout à l’aide de devinettes et charades. Elles sont ensuite invitées à prendre des clichés de ces différentes ressources, qui peuvent ensuite être partagées via Facebook. De petites récompenses sont offertes aux enfants à leur retour.

Deux activités spéciales sont prévues au mois d’août. Le 9 en soirée, les 3 Monts organisent une soirée d’observation des Perséides au sommet du plus haut mont du site. Au sommet, de l’animation musicale offerte par Dominic Daigle accompagnera l’observation du coucher de soleil et de la pluie d’étoiles filantes. Deux départs pour la randonnée semi-nocturne sont prévus. Le 10 août, les 3 Monts s’associent avec Québec terre-à-terre pour un atelier sur l’énergie solaire. Les réservations sont obligatoires pour participer à ces deux activités.

Pour plus d’information, rendez-vous dans la section « Actualités » sur le site Internet des 3 Monts (www.3monts.ca).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires