La Relève, un festival qui porte bien son nom!

THETFORD. Encore une fois cette année, les Thetfordois ont été témoin du grand talent musical des groupes de la région lors du Festival de la relève qui a eu lieu cette fin de semaine au centre-ville. Ce rassemblement musical est une occasion unique pour les jeunes artistes de performer sur scène et de partager leur passion avec les spectateurs.

Plusieurs groupes ont défilé devant la foule présente lors de ces trois soirées enivrantes, dont entre autres Wade Garrett et A Gunshot Ride. Pour leur premier passage sur la scène Lebeau, les membres de Wade Garrett en ont impressionné plus d’un avec leur style « Biker punk rock » qu’ils décrivent comme un mélange de hard rock et de punk rock. Malgré la pluie, des gens de tous âges ont envahi le devant de la scène pour bouger au son de leur musique.

« Le festival est l’occasion parfaite pour les groupes émergents de se faire découvrir par le public. C’est une expérience très enrichissante qui nous donne le goût de persévérer dans le monde musical », a précisé Antoine Ramsay, batteur de Wade Garrett.

Ces derniers ont d’ailleurs plusieurs projets pour les mois à venir. Effectivement, ils comptent se rendre en studio d’enregistrement afin de mettre leurs chansons disponibles dans Internet et ils donneront également un spectacle au Club des cerfs d’East Broughton cet automne. Formé de Mike Black, D-Less, Jay et Antoine Ramsey, ce jeune band est confiant pour l’avenir et compte bien faire découvrir leur talent dans la région.

Les membres du groupe A Gunshot Ride, qui plongent les spectateurs dans un univers hard rock, en étaient, quant à eux, à leur deuxième performance au Festival de la relève. Composé de Mathieu Touzin, Matthieu Gagnon Lamarre, André Laliberté, Alexandre Gouin et Steve Bureau, ce band a comblé les amateurs de musique rock grâce à ses chansons enflammées. Les spectateurs sont venus en grand nombre afin d’encourager ce groupe qui se fait de plus en plus présent sur scène. Leurs chansons sont d’ailleurs disponibles sur leur page Facebook et le vidéoclip de leur succès Down in Texas est en ligne sur YouTube.

Ces deux groupes ne sont qu’un exemple de l’immense talent qui a été dévoilé lors du festival. Promotrice de génie musical, la Relève a encore une fois mis la barre haute pour les années à venir et les jeunes artistes présents à cette 21e édition ont certainement de quoi être fiers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des