Michel Louvain se produira à l’église Saint-Alphonse

Michel Louvain se produira à l’église Saint-Alphonse
Les billets sont en vente depuis le vendredi 15 août dernier auprès du Comité du patrimoine religieux

THETFORD. Le chanteur originaire de Thetford Mines présentera un concert-bénéfice à l’église Saint-Alphonse en compagnie de trois de ses musiciens, le 25 octobre à 20 h, au profit du Comité du patrimoine religieux.

Cette idée fait suite au passage de l’artiste à l’émission « Viens-tu faire un tour? » présentée par Michel Barrette et diffusée le 22 juin dernier à Radio-Canada. M. Louvain avait manifesté son souhait de tenir un jour un spectacle à l’église Saint-Alphonse.

« Au cours de sa visite à Thetford Mines, il s’est arrêté à l’église et il a parlé avec émotions de ses souvenirs liés à cet endroit. Cela nous a fait vraiment chaud au cœur, même si cela ne nous a pas surpris, car nous connaissions son attachement profond à ses racines thetfordoises. Il a exprimé le souhait de présenter un concert avec ses musiciens dans cette église qui l’a vu grandir », a mentionné Pierre Roberge, président du Comité du patrimoine religieux.

Ce qui est pour le chanteur la concrétisation d’un rêve est certainement pour M. Roberge un grand soutien à la mission du comité qui repose en la mise en valeur de l’église Saint-Alphonse et de son exposition portant sur le patrimoine religieux considérée comme « la plus importante du genre dans une église au Québec », a-t-il souligné.

Rappelons que l’église Saint-Alphonse, érigée en 1907, est reconnue comme la plus grande église du diocèse de Québec et considérée comme un joyau architectural québécois. (JHS)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des