Michel Louvain se produira à l’église Saint-Alphonse

Michel Louvain se produira à l’église Saint-Alphonse
Les billets sont en vente depuis le vendredi 15 août dernier auprès du Comité du patrimoine religieux

THETFORD. Le chanteur originaire de Thetford Mines présentera un concert-bénéfice à l’église Saint-Alphonse en compagnie de trois de ses musiciens, le 25 octobre à 20 h, au profit du Comité du patrimoine religieux.

Cette idée fait suite au passage de l’artiste à l’émission « Viens-tu faire un tour? » présentée par Michel Barrette et diffusée le 22 juin dernier à Radio-Canada. M. Louvain avait manifesté son souhait de tenir un jour un spectacle à l’église Saint-Alphonse.

« Au cours de sa visite à Thetford Mines, il s’est arrêté à l’église et il a parlé avec émotions de ses souvenirs liés à cet endroit. Cela nous a fait vraiment chaud au cœur, même si cela ne nous a pas surpris, car nous connaissions son attachement profond à ses racines thetfordoises. Il a exprimé le souhait de présenter un concert avec ses musiciens dans cette église qui l’a vu grandir », a mentionné Pierre Roberge, président du Comité du patrimoine religieux.

Ce qui est pour le chanteur la concrétisation d’un rêve est certainement pour M. Roberge un grand soutien à la mission du comité qui repose en la mise en valeur de l’église Saint-Alphonse et de son exposition portant sur le patrimoine religieux considérée comme « la plus importante du genre dans une église au Québec », a-t-il souligné.

Rappelons que l’église Saint-Alphonse, érigée en 1907, est reconnue comme la plus grande église du diocèse de Québec et considérée comme un joyau architectural québécois. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires