Gain convaincant des Filons contre les Jeannois à Alma

Les Filons football du Cégep de Thetford ont signé une première victoire cette saison en allant vaincre chez eux les Jeannois d’Alma par le pointage de 46-15, samedi en après-midi.

« Une super belle victoire d’équipe », de lancer l’entraîneur-chef Diego Ratelle comme premier commentaire avant de poursuivre en affirmant que tout le monde avait bien joué, tant les unités défensives qu’offensives.

« Nous avons connu un certain relâchement au troisième quart alors que nous avons écopé de plusieurs punitions, ce qui a brisé le tempo. Mais nous nous sommes vite ressaisis », a-t-il ajouté.

Antoine Marcoux a occupé le poste de quart-arrière en première demie alors que François Arsenault a été lancé dans la mêlée en seconde demie. Toutefois, un coup à la tête a incité coach Ratelle à le retirer immédiatement du match. « Nous n’avons pas voulu prendre de risque inutilement », a précisé l’entraîneur-chef.

Les Filons ont davantage exploité l’attaque au sol avec 300 verges de gains contre une vingtaine seulement par la voie aérienne. « Il pleuvait abondamment et il ventait, on a choisi de ne pas lever le ballon », d’expliquer Diego Ratelle.

La défensive a procuré deux touchés aux Filons. Carl Achy a réussi quatre interceptions dont une qui a permis un retour résultant en un touché. Deux interceptions ont été annulées en raison de pénalités décernées aux Thetfordois. Paul Arienzale a connu tout un match en défensive avec, entre autres, cinq sacs du quart. Le porteur de ballon Asnnel Robo a quant à lui inscrit des gains de 150 verges et marqué trois touchés.

Un bon premier match où l’exécution a été correcte sous une température exécrable.

Ouverture officielle locale

Les Filons feront leur entrée devant leurs partisans le vendredi 5 septembre à compter de 19 h au terrain multisports du Cégep de Thetford. De courtes cérémonies d’ouverture sont prévues dont la toujours attendue présentation des joueurs. Les Gaulois de La Pocatière seront les visiteurs pour l’occasion.

« Les Gaulois sont une équipe jeune, dynamique qui aligne un excellent quart-arrière. Nous allons avoir droit à du jeu relevé en raison de la rivalité qui existe entre les deux équipes », de déclarer l’entraîneur-chef Diego Ratelle.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des