Se rajeunir pour mieux grandir

THETFORD. L’entreprise Portes et Fenêtres Isothermic vit actuellement un tournant important de son histoire. En effet, grâce à des investissements de 3,8 millions $, le fleuron thetfordois pourra augmenter sa productivité de 5 à 10 % par année sur cinq ans pour ainsi demeurer un chef de file sans son créneau.

« Notre projet d’investissement s’élève à plus de 3,8 millions $. Ce projet d’investissement a débuté à la fin de l’année 2013 avec l’agrandissement de l’usine et va se terminer à la fin de l’année 2015. Cet investissement permettra de diminuer nos coûts de production dans un contexte de concurrence de plus en plus important », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, Marc Sylvain, lors de la conférence de presse tenue le mardi 9 septembre dans l’usine du chemin du Mont-Granit.

En somme, les fonds accordés permettront à Isothermic d’acquérir de l’équipement de production pour la fabrication des portes et fenêtres. Ils serviront également à renouveler leurs systèmes d’information de gestion manufacturière.

L’entreprise qui emploie plus de 170 employés a actuellement un chiffre d’affaires de près de 25 millions $ annuellement et prévoit que ce nombre augmentera de 5 à 10 % par année. L’agrandissement de l’usine a permis d’ajouter près de 6000 pieds carrés de plancher.

Le marché de la maison neuve étant en difficulté présentement, M. Sylvain avoue que leur principal créneau est celui de la rénovation par l’entremise de leurs détaillants. « Le programme ÉcoRénov nous aide aussi beaucoup à aller chercher des ventes », a affirmé le président-directeur général.

Une partie de l’investissement, soit 1,3 million $, provient de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile. Cette somme est consentie sous forme de contribution remboursable. Le député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Agence de développement économique du Canada, Denis Lebel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires