Un projet de parc multifonctionnel en développement

THETFORD. Le Comité de revitalisation du secteur Black Lake souhaite l’aménagement d’un parc multifonctionnel à l’arrière du terrain de balle situé à proximité de la polyvalente. Ce projet devrait être présenté au conseil municipal cet automne.

On y retrouverait un terrain de soccer clôturé d’environ 400 pieds par 200 pieds, ainsi qu’un espace pour la présentation de spectacles et un bâtiment de services. Cette première phase coûterait entre 400 000 et 500 000 $. Le projet dans son ensemble, s’il se réalise, prévoit la construction d’un stade couvert pour la pratique de différents sports.

Virginie Bizier, agente de développement responsable du secteur Black Lake à la Société de développement économique de la région de Thetford, estime qu’il s’agit d’un projet rassembleur pour la communauté. « Les festivités de la fête nationale pourraient se tenir là, le festival country aussi et même des tournois de Yukigassen. »

Ce parc multifonctionnel pourrait être utilisé par les jeunes de la Polyvalente de Black Lake puisqu’une concentration de soccer pourrait voir le jour en 2015-2016. « Plusieurs intervenants de la Ville et de la Commission scolaire des Appalaches ont été rencontrés et semblent favorables au projet. Il faudra également rencontrer d’autres partenaires qui sont propriétaires des terrains visés », a-t-elle ajouté.

Le Comité de revitalisation du secteur Black Lake espère que la première phase verra le jour l’été prochain. D’ici-là, il reste encore beaucoup à faire, dont trouver le financement nécessaire pour le réaliser. Rappelons que plusieurs rencontres ont eu lieu, au cours des derniers mois, afin d’établir une série d’actions visant à donner un second souffle à ce secteur qui a dû subir les conséquences de la fermeture de la route 112.

Bientôt un endroit pour les jeunes?

Le Comité de revitalisation du secteur Black Lake souhaite la réouverture de la Maison des jeunes dans l’édifice Saint-Jean cet hiver. Des bénévoles semblent d’ailleurs intéressés à s’impliquer au sein du conseil d’administration.

L’agente de développement a indiqué qu’il faut toutefois déterminer s’il s’agirait d’un point de service de la Maison des jeunes de Thetford Mines ou si elle serait entièrement indépendante. Mme Bizier aimerait que cet endroit puisse également être accessible aux familles. Rappelons que la Maison des jeunes de Black Lake est fermée depuis 2011.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires