Changement de marquage sur l’avenue Blouin à Coleraine

APPALACHES. Il sera bientôt interdit de dépasser un véhicule sur l’avenue Blouin à Saint-Joseph-de-Coleraine et plus précisément à proximité de la carrière exploitée par l’entreprise Les excavations Marchand & fils.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) modifiera le marquage sur la chaussée afin d’y mettre des lignes en continu d’ici les prochaines semaines.

Il faut savoir que la limite de vitesse maximale dans ce secteur est de 50 km/h. Plusieurs citoyens s’étaient plaints que les automobilistes circulaient beaucoup plus vite en voulant dépasser les camions qui vont à la carrière.

La Sûreté du Québec des Appalaches avait fait une première intervention auprès du MTQ, au début juin, afin de déterminer si la zone de dépassement était conforme aux normes. Bien qu’elle le soit, les autorités estiment qu’un dépassement dans une zone de 50 km/h est particulier.

« Nous souhaitons que le nouveau marquage fasse en sorte que les gens vont beaucoup plus respecter la limite de vitesse dans ce secteur. Nous croyons que l’interdiction d’effectuer un dépassement aidera à corriger la situation », a mentionné le lieutenant Marco Harisson.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires