Invasion de domicile, vol de véhicule et alcool au volant

Invasion de domicile, vol de véhicule et alcool au volant
Sûreté du Québec

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec des Appalaches ont procédé à l’arrestation d’un individu de la région possiblement à l’origine d’une invasion de domicile survenue, le samedi 13 septembre au matin, dans une résidence du secteur Saint-Daniel à Adstock.

Selon le lieutenant Marco Harisson, la vente d’un véhicule pourrait être au coeur du litige entre le suspect et la victime. Celui-ci se serait présenté sur place afin de percevoir un montant d’argent et aurait décidé de s’introduire à l’intérieur de la résidence.

Il devrait éventuellement devoir répondre à des accusations d’introduction par effraction, d’avoir proféré des menaces, d’agression armée, d’intimidation et d’extorsion.

Les policiers refusent pour le moment de divulguer davantage d’informations sur le suspect puisqu’une autre personne d’intérêt devrait être rencontrée en lien avec cette histoire.

Un vol de véhicule qui tourne mal

Les policiers de la Sûreté du Québec des Appalaches sont également intervenus sur la route 112 à proximité de Disraeli, le samedi 13 septembre au matin, pour un délit fuite.

Un véhicule, qui circulait en direction ouest, aurait perdu une roue au moment où il croisait sur son chemin un VTT. Celle-ci a heurté la passagère du véhicule tout terrain qui aurait subi des blessures mineures. Les occupants de l’automobile ont ensuite abandonné la voiture qu’ils venaient de voler sur le territoire de Thetford Mines. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Alcool au volant

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’un conducteur de 32 ans sur la rue Saint-Alphonse Sud, dans la nuit du 12 au 13 septembre, dépassant de plus du double la limite d’alcool permise par la loi. Ils l’ont intercepté à la suite d’une infraction au Code de la route à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de la 9e rue. L’homme circulait à 77 km/h dans une zone de 50.

Son permis de conduire est suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est saisi pour 30 jours. Les policiers lui ont également remis une contravention de 130 $ et deux points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier.

Enfin, les policiers de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation d’une automobiliste de 25 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, dans la nuit du 13 au 14 septembre, sur la rue Giroux.

Cette dernière dépassait de plus du double la limite légale permise par la loi. Il s’agit dans son cas d’une deuxième arrestation en la matière. Son permis de conduire est suspendu pour une période de 90 jours, alors que son véhicule est saisi pour un mois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des