Les citoyens sont invités à se faire vacciner

Les citoyens sont invités à se faire vacciner
(Photo : archives)

THETFORD. La campagne de vaccination annuelle contre la grippe saisonnière et la pneumonie est en cours jusqu’au vendredi 14 novembre. Le CSSS a installé des cliniques à Thetford Mines, Adstock, East Broughton et Disraeli.

Les complications dues à la grippe saisonnière peuvent être très sérieuses et particulièrement pour chez les personnes âgées de 60 ans et plus, les jeunes enfants, ainsi que les gens atteints d’une maladie chronique ou qui sont immunosupprimés. Pour cette raison, différents groupes peuvent recevoir le vaccin gratuitement.

La vaccination demeure le meilleur moyen de se prémunir contre la grippe. Le vaccin est sûr et bénéfique à tout âge. De plus, les effets secondaires sont généralement minimes. En ce qui a trait à la campagne de vaccination, l’horaire, les clientèles cibles et les informations sont disponibles au www.centresantethetford.ca

Rappelons que le vaccin prévient la grippe chez 70 à 90 % des enfants et des adultes en bonne santé. Pour cette raison, le lavage des mains et le port du masque sont des mesures importantes pour prévenir la transmission du virus. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires