Une victoire beauceronne marquée par le caractère

Une victoire beauceronne marquée par le caractère
L'Isothermic et le Cool FM s'affronteront de nouveau ce soir.

Hier soir au Centre Mario Gosselin, le club de hockey Cool FM rendait visite à l’Isothermic pour une deuxième fois en autant de matchs. Cette fois, les Beaucerons ont du faire preuve de caractère en plus de combler un retard de deux buts afin de vaincre à nouveau leurs éternels rivaux au compte de 3 à 2.

L’équipe locale a profité du retour de Joël Thériault pour amorcer le match en lion. Les Thetfordois complètent leurs mises en échec en plus de diriger quelques tirs dangereux au filet de Loïc Lacasse. L’insistance finit par payer et l’Isothermic bénéficie d’un jeu de puissance au milieu de l’engagement. Maxime Villemaire en profite pour s’installer dans l’enclave beauceronne et marque le seul but de la période.

En première moitié de deuxième, Félix Lefrançois remporte une mise au jeu offensive permettant à Pierre-Luc Sleigher de décocher un tir sur réception parfait et de marquer le deuxième de Thetford Mines. Dès la reprise, Yannick Dallaire engage le combat avec le vétéran Martin Larivière. Malgré quatre avantages numériques et quelques bonnes chances de marquer lors de cet engagement médian, le Cool FM ne parvient pas à déjouer le gardien de but Gabriel Girard, parfait sur les 21 premiers tirs reçus.

Le dernier tiers débute bien pour le Cool FM qui voit Mickaël Bedard descendre rapidement en zone ennemie avant de décocher un tir parfait du cercle droit. Le défenseur Simon Demers obtient une passe sur ce 23e but de l’ailier de Saint-Prosper. Quelques instants plus tard, Sleigher hérite d’un deux minutes, plaçant ainsi son équipe dans une situation précaire. David Poulin et Jérémy Vigneault-Bélanger initient alors un jeu que complète Bédard en redirigeant la rondelle derrière le cerbère Girard. En toute fin de rencontre, Mario Boilard Jr est chassé pour une mise en échec par-derrière sur un joueur adverse.

L’Isothermic commence donc la période de prolongation à quatre contre trois. Les quatuors défensifs beaucerons s’affairent à bloquer plusieurs tirs ennemis alors que Loïc Lacasse s’occupe quant à lui des cinq autres lancers. Les deux rivaux se dirigent donc en fusillade. Le deuxième tireur du Cool FM, Jérémy Vigneault-Bélanger, réalise une feinte du revers pour tromper la vigilance du cerbère adverse. De son côté, Loïc Lacasse se dresse tel un mur en stoppant coup sur coup les attaquants Courcelles, Villemaire et Sleigher.

Interrogé au terme de ce gain, l’entraîneur-chef Éric Dandenault se disait fier de la performance des siens : «On est parti un peu lent, mais quand les gars se sont mis en marche c’était beau à voir. Le succès va passer par notre unité défensive et notre comportement dans notre zone. On va prendre celle-là et se préparer pour une autre partie de quatre points. On vient d’aller en chercher deux sur la route, mais on va s’assurer d’être prêt dès le départ». Loïc Lacasse a récolté une deuxième victoire en autant de sorties alors que Mickaël Bedard a obtenu la  première étoile de la rencontre grâce à son doublé. Jérémy Vigneault-Bélanger, Martin Nolet et Samuel Normandeau étaient tous de retour au jeu pour l’occasion alors que Dominic Labonté-Cyr venait combler l’absence de Samuel Duplain.

Une troisième en huit jours

Le dernier affrontement de la trilogie aura lieu ce soir à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Avec sa victoire d’hier, le Cool FM n’accuse que trois points de retard sur l’Isothermic qui détient le 3e rang de la Ligue nord-américaine de hockey. Quelques changements à l’alignement sont à prévoir pour cette troisième partie en huit joueurs face à Thetford Mines, dont l’ajout d’un homme fort ou deux.

Source : Éric Veilleux

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires