Le hockey est en santé à la Polyvalente de Thetford

Le hockey est en santé à la Polyvalente de Thetford
Les joueurs des équipes des Montagnards de la Polyvalente de Thetford 

Pour une deuxième année, le hockey est offert aux élèves de la Polyvalente de Thetford dans le cadre des activités parascolaires des Montagnards. Les deux équipes connaissant d’ailleurs une bonne saison chacune de leur côté.

À leur première année d’existence, les Montagnards étaient représentés par une seule équipe dans la catégorie juvénile. Cette année, une deuxième formation est venue s’ajouter. En effet, une équipe de catégorie benjamine, formée de joueurs de 1re et 2e secondaire, a entrepris ses activités en septembre dernier.

Les élèves évoluent en division 3 avec 16 autres équipes regroupées en trois sections. Les Montagnards en font partie notamment en compagnie des écoles secondaires de La Pocatière, Saint-Pascal, Saint-Damien, Lévis et Disraeli. Elles s’affrontent chacune à deux reprises pour un total de dix parties dans le circuit du Réseau du sport étudiant (RSEQ).

Les bons résultats sont déjà au rendez-vous, car après seulement huit parties, les Montagnards benjamins présentent une fiche de sept victoires et une défaite avec 45 buts pour et seulement 13 buts contre. En ce qui concerne l’équipe juvénile, les joueurs se sont assurés de participer aux séries de fin de saison en prenant le premier rang de leur ligue.

Un calendrier bonifié

Dans le but d’augmenter le nombre de parties à l’horaire, les responsables du programme de hockey des Montagnards en sont venus à une entente avec la ligue de hockey de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Cette entente permet aux benjamins de disputer dix parties supplémentaires au sein de cette ligue qui compte dix établissements. Dans cette autre ligue, les Montagnards sont également premiers au classement.

Les benjamins joueront donc 20 parties au total. De plus, comme ils participeront aux séries éliminatoires, ils auront l’occasion de jouer des joutes additionnelles. Quant aux juvéniles, ils devront patienter encore une saison avant de faire leurs premiers pas dans le circuit beauceron, car le nombre d’équipes maximal avait déjà été atteint lors des pourparlers. Cependant, leur place dans ce circuit est déjà confirmée pour l’an prochain.

Nouvelle image

Les deux équipes de hockey arborent cette année de nouveaux chandails ornés du logo complètement redessiné des Montagnards. Le «M» vert surdimensionné, aux pointes effilées, devient donc l’emblème de toutes les équipes de la Polyvalente de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires