Des athlètes locaux tenteront d’impressionner

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier

Un total de 12 athlètes de la MRC des Appalaches prendront part à cette édition d’hiver des Jeux du Québec. Ces derniers tenteront de remporter une médaille en hockey féminin, en tennis de table, en boxe olympique, en ski alpin et en taekwondo.

Faisant également partie de la délégation de la Chaudière-Appalaches étant membre du Club de ski du Mont Adstock, François Maheux de McMasterville sera l’un des favoris de Chaudière-Appalaches pour remporter une médaille en ski alpin.

La seule représentante de la MRC des Appalaches en hockey féminin est Victoria Gilbert de Thetford Mines. En tennis de table, les six athlètes proviennent d’ici, incluant Hugo Charpentier d’Irlande qui est pressenti pour remporter une médaille. Les autres membres de l’équipe sont Xavier Arata de Thetford Mines, Nicolas Daigle de Thetford Mines, William Dulac d’Irlande, Maxim Martin-Fecteau de Thetford Mines et William Nadeau de Thetford Mines. En boxe olympique, David Rousseau de Thetford Mines sera l’un des deux représentants de la délégation. En ski alpin, trois autres membres du Club de ski du Mont Adstock seront présentes, soit Catherine Bouliane de Thetford Mines, Meagan Néron de Thetford Mines et Anna Perreault d’Adstock. Enfin, Akacia Guay de Thetford Mines sera de la compétition en taekwondo.

Les jeunes de la MRC des Appalaches tenteront donc une fois de plus d’aider la région à atteindre son objectif. Rappelons que lors de l’édition d’été de la 50e finale des Jeux du Québec en juillet et août derniers, les athlètes d’ici avaient remporté 18 des 27 médailles de la délégation de Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des