Des joueurs de soccer de la région en Espagne et en Angleterre

Des joueurs de soccer de la région en Espagne et en Angleterre

Rangée du bas : Alizé Huot-Khandjian

Douze jeunes passionnés de soccer de notre région vivront bientôt une expérience inoubliable. Tous formés par le Kommando de Thetford Mines, ces cinq filles et sept garçons âgés de douze à quinze ans ont été sélectionnés l’été dernier par l’Académie de soccer ProFoot de Québec pour faire partie d’équipes élites qui partiront en Espagne et en Angleterre.

Ces équipes sont formées de joueurs de la grande région de Québec et du Nouveau-Brunswick. Elles iront se mesurer à des équipes de soccer du vieux continent. Dix d’entre eux découvriront ainsi l’Angleterre à la fin du mois d’avril, tandis que les deux plus vieux du groupe s’envoleront pour l’Espagne dès la fin février.

Durant une dizaine de jours, ces jeunes sportifs auront la chance de découvrir une nouvelle culture, de visiter des villes historiques, de jouer plusieurs matchs contre des équipes locales et d’assister à des matchs de soccer professionnel. Bref, ils seront plongés dans la culture de ce sport durant tout leur séjour, puisqu’en Espagne comme en Angleterre, il s’agit d’une religion au même titre que le hockey l’est ici.

Depuis plusieurs mois, les douze joueurs et leurs parents s’affairent à organiser un grand nombre d’activités de levée des fonds : recherche de commanditaires, emballage dans des épiceries, vente de billets pour des tirages, vente de divers produits, soupers-bénéfice, etc. Il est possible de suivre leurs activités sur la page Facebook «ProFoot England Tour 2015 Thetford Mines». 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des