Le club de hockey l’Isothermic est à vendre

Le club de hockey l’Isothermic est à vendre
L'Isothermic affrontera le Cool FM quatre fois en 22 jours.

THETFORD. Le propriétaire du club de hockey l’Isothermic, Stéphane Bourque, ne souhaite pas poursuivre l’aventure seul la saison prochaine. Il entamera bientôt des discussions sérieuses avec deux groupes d’acheteurs de la région de Québec.

L’un deux voudrait déménager la concession alors que l’autre souhaiterait la garder à Thetford Mines. Des gens d’affaires de la région pourraient également être intéressés à faire une offre, mais rien n’est officiel pour le moment.

«Je suis ouvert à demeurer en place avec un groupe de partenaires. Je peux les aider, mais c’est certain que ça va prendre des gens qui lèvent la main pour s’en occuper et qui ont l’argent nécessaire», a mentionné Stéphane Bourque.

Ce dernier dit ne plus avoir suffisamment de temps pour s’occuper d’une équipe de hockey. «C’est trop exigeant pour une personne seule maintenant dans la Ligue nord-américaine de hockey. De plus, je m’occupe du Groupe Vertdure partout au Québec, des Capitales de Québec et j’ai aussi une famille. Je pense avoir fait ma part dans les dernières années», a ajouté M. Bourque.

Selon lui, il est de plus en plus difficile d’attirer des gens à l’aréna et de trouver des bénévoles. «Ceux que j’ai en place, je n’ai pas un mot à dire. J’ai une très belle organisation. Sans eux, il n’y en aurait plus de hockey ça fait longtemps», a-t-il confié.

 

 

 

 

Le propriétaire de l’Isothermic souhaite que l’équipe demeure à Thetford Mines. «À prix égal, c’est sûr que je vais privilégier les gens d’ici et même si le prix offert est un peu moindre que celui des gens d’affaires de l’extérieur. Je trouverais cela vraiment dommage que Thetford perde son équipe parce que je pense que c’est un moteur économique très important pour la région», a déclaré celui qui est à la tête de l’équipe depuis quatre saisons.

Stéphane Bourque dément la rumeur voulant que l’équipe s’appellerait désormais le Thetford Chrysler. «Rien n’est fixé par rapport au commanditaire majeur. Il n’y a pas eu de discussions pour que l’équipe porte le nom de ce concessionnaire», a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des