Secondaire en spectacle à Disraeli : un événement inoubliable

Secondaire en spectacle à Disraeli : un événement inoubliable
À la fin du spectacle

Un total de 45 jeunes artistes, six animateurs et 12 techniciens ont présenté un spectacle contenant 14 numéros en concours et sept autres hors-concours dans le cadre de Secondaire en spectacle cette année à la Polyvalente de Disraeli. 

Les jeunes ont offert à plus de 420 spectateurs plusieurs présentations diversifiées telles que de la danse, du chant, différentes acrobaties, ainsi que des compositions originales.

Lors de la soirée du vendredi 20 mars, le jury composé d’Hélène Laplante, Essie Poulin, Bertrand Nadeau, Mikaël Montminy et Marco Leclerc ont désigné les gagnants des différents prix. Dans la catégorie interprétation, «Impala Blues» chantée par Xavier Bolduc a remporté la deuxième position alors que la chanson «Mappemonde» interprétée par les sœurs Mathilde et Béatrice Gagné-Roberge a remporté la première place.

Dans la catégorie création partielle, le deuxième prix a été attribué au numéro «À travers le temps», un spectacle d’acrobaties de Carolanne Bouffard et Aurélie Bolduc. Le premier prix a quant à lui été remporté par le numéro de danse et de percussion très original «Drumlights» réalisé par Samantha Tardif, Anthony Tardif, Sidney Goulet et Sabrina Topping. Ces derniers ont aussi été le coup de cœur du public.

Dans la catégorie création totale, le deuxième prix a été remis à «La petite chambre grise» composée par Eryka Bureau. Cette dernière a également eu la mention pour la qualité de la langue française et sera invitée à faire partie du Wouellay Fest cet été. Le premier prix a été remporté par «Chums de gars», une composition de Kale Létourneau.

Pour ce qui est de la finale régionale de Secondaire en spectacle, elle se déroulera le vendredi 17 avril à Saint-Damien. Les numéros «Mappemonde» et «Drumlights» seront ceux qui représenteront l’école lors de cette soirée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des