Pierre-Maxime Poudrier choisit les Patriotes de l’UQTR

Par Valerie Maltais
Pierre-Maxime Poudrier choisit les Patriotes de l’UQTR
Une fois sa dernière saison avec les Foreurs terminée

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont en mode recrutement et les vétérans de la Ligue junior majeur du Québec sont dans leur mire. Pierre-Maxime Poudrier n’y fait pas exception. 

La capitaine des Foreurs a révélé dans les dernières semaines vouloir obtenir un diplôme universitaire avant de suivre les traces de son père ainsi que de son frère, et aller faire carrière en Europe comme hockeyeur.

Plusieurs facteurs conduisaient le petit attaquant vers Trois-Rivières, où il rejoindra son ancien entraîneur Marc-Étienne Hubert. «Je le connais bien pour avoir joué pendant un an pour lui à Chicoutimi, à 17 ans, explique le natif de Thetford Mines. On s’en était déjà parlé, mais ça s’est davantage concrétisé cette année. Je suis allé visiter l’université et ma décision s’est prise par la suite.»

Même son actuel entraîneur-adjoint, le Valdorien Yannick Dubé, a pu lui parler de sa propre expérience lors de la saison 2013-2014. «Il a parlé en ma faveur et m’a dit que du positif sur le fait d’aller jouer là-bas, qu’il y avait une bonne ambiance et que j’allais avoir du plaisir», affirme le futur étudiant au Baccalauréat en sciences comptables.

De bons mots sur Poudrier

C’est un joueur qui représente à merveille les valeurs des Patriotes, a indiqué l’entraîneur des Patriotes Marc-Étienne Hubert à propos de Pierre-Maxime Poudrier, en entrevue avec le journaliste Nicolas Ducharme du Nouvelliste. Il peut prendre de grandes responsabilités et il est apprécié de tout le monde, en plus d’être polyvalent.»

Les Patriotes de l’UQTR ont terminé la dernière campagne au quatrième rang canadien pendant la récente Coupe Université. Les représentants québécois ont été vaincus par les Gryphons de l’Université de Guelph, au compte de 3-2, en prolongation.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des