Arts et gens d’affaires seront réunis

Arts et gens d’affaires seront réunis
La conseillère Hélène Martin

THETFORD. Le Symposium de peinture «Ma ville en couleurs» est de retour pour une 13e édition les 25 et 26 avril avec une nouveauté: les 28 artistes présents seront en effet parrainés par des gens d’affaires de Thetford Mines.

«Cela permettra d’établir un maillage intéressant entre le milieu des arts et celui des affaires. Un vernissage de type 5 à 7 sur invitation se déroulera afin que les artistes puissent rencontrer leur parrain, et ce, dans une ambiance festive», a affirmé la conseillère municipale et membre du comité organisateur de l’événement, Hélène Martin, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 2 avril à la Maison de la culture.

Par ailleurs, les 28 artistes ayant été choisis par un comité indépendant proviennent de la région, mais aussi d’autres villes du Québec et même du Nouveau-Brunswick. En plus de leurs œuvres individuelles, les artistes produiront au Café des artistes une mosaïque en direct. Il sera donc possible pour les visiteurs d’apprécier le talent de leurs propres yeux.

Les visiteurs auront aussi l’opportunité de voter pour leur artiste «coup de cœur» parmi tous ceux présents lors de l’événement. Le grand gagnant se verra d’ailleurs remettre une bourse à la fin du Symposium. Chaque visiteur recevra également un coupon afin de participer au tirage d’une toile réalisée par l’un des artistes présents.

Le Symposium de peinture «Ma ville en couleurs» aura lieu le samedi 25 avril de 10 h à 17 h et le dimanche 26 avril de 10 h à 16 h à la Maison de la culture, située au 5, rue de la Fabrique à Thetford Mines. À noter que l’admission est gratuite.

Voici une liste des artistes locaux qui seront présents lors de l’événement:

Érika Baril (Thetford Mines)

Marie-Claude Bouchard (Thetford Mines)

Martine Cloutier (Thetford Mines)

Martine Côté (Thetford Mines)

Denis Courchesne (Adstock)

Claude Delisle (Thetford Mines)

Jocelyn Desjarlais (Saint-Adrien-d’Irlande)

Jocelyn Fafard (Thetford Mines)

Jean-Roch Labrie (Thetford Mines)

Myriane Lanouette (Sainte-Praxède)

Marie-Josée Larochelle (Thetford Mines)

Jacques Lisée (Thetford Mines)

Gisèle Martineau (Thetford Mines)

Mariette Proteau (Vimy Ridge)

Guy Roy (Thetford Mines)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des